Aller au contenu

Oral CRPE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je sais que les écris du CRPE public - privé ont lieux le même jour et que le contenu est le même, mais quand est-il des oraux?

Le jury est-il toujours le même dans les deux cas?

Merci beaucoup!

Posté(e)

Dans le public, les oraux sont sur une période, tu peux être convoquée n'mporte quand sur cette période. Je pense que ça fonctionne de la même façon dans le privé ;)

Pour le jury je ne vois pas ce que tu veux dire... Tu veux savoir s'ils sont les mêmes dans le public et dans le privé?

Aurore

Posté(e)

Les oraux du privé se déroulent sur la même période que les oraux du public (on passe le même concours). Les autres années les candidats du privé et du public étaient réunis dans les mêmes salles de préparation. Seuls les sujets étaient différents. En revanche pour les jurys, je ne suis pas certaine, mais ce sont des eneignants/inspecteurs du public + un menbre (enseignant/formateur) du privé.

Voilou

Posté(e)

Oui, en fait je veux savoir si une fois les écrits passés, les oraux sont communs à ceux du public et du privé.

Je demande ça afin de savoir comment orienter mes choix. J'aimerai choisir un texte poétique sur le thème de la religion en LDJ, mais si les oraux sont jugés par un jury du public, ça ne passerait peut-être pas trop...

Le jury est-ti composé de personnes du public ou est-ce mélangé?

Posté(e)
Oui, en fait je veux savoir si une fois les écrits passés, les oraux sont communs à ceux du public et du privé.

Je demande ça afin de savoir comment orienter mes choix. J'aimerai choisir un texte poétique sur le thème de la religion en LDJ, mais si les oraux sont jugés par un jury du public, ça ne passerait peut-être pas trop...

Je ne me rappelle plus. Je demande à mon chéri ce soir et je mets la réponse. Il me semble que c'est mélangé. Mais c'est certain que les oraux privé/public sont en même temps.

Posté(e)

Je ne me rappelle plus. Je demande à mon chéri ce soir et je mets la réponse. Il me semble que c'est mélangé. Mais c'est certain que les oraux privé/public sont en même temps.

Je sais seulement pour Angers que l'année dernière , j'ai passé tous mes oraux au CFP d'Avrillé. Je suis "tombée" sur des profs du public et du privé.(en tout cas pour les langues).

Mon amie qui faisait allemand est allée passer l'épreuve l'IUFM d'angers et a eu une prof de collège du public aussi.

En tout cas les oraux se passent en mêem temps mais pas au même endroit que pour le public.