Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous :D

mon message s'adresse surtout au pe1 de Lyon.Vous a -t-on indique a l'iufm le nombre d'inscrits au concour de Lyon, les confirmations etant passees. j'aimerais pouvoir me faire une idée!

merci à tous

bonnes révisions et bonnes fêtes :wub::wub:

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tahoma

14

• Athénéa

12

• Malakime

8

• sonicdounette

7

Posté(e)

mon message s'adresse surtout au pe1 de Lyon.Vous a -t-on indique a l'iufm le nombre d'inscrits au concour de Lyon, les confirmations etant passees. j'aimerais pouvoir me faire une idée!

merci à tous

Toutes les inscriptions ne sont pas encore confirmées, ce chiffre n'est donc pas disponible ;)

Je pense qu'on le saura tard.

Aurore

Posté(e)

Oui ça serait super intéressant de connaître le nombre d'inscrits et aussi de distinguer concours externe et 3ème concours !

Mais les dossiers sont à renvoyer pour le 24/01/2007,il me semble, et donc tout le monde n'a pas confirmé !

Moi la 1ère car le temps que je fasse remplir mon état des services par mes anciens employeurs qui sont à 600km de chez moi, ça prend du temps :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci à tous

Bonjour,

Moi aussi suis intérressée, en plus je peux m'inscrire au 2 : externe et 3e voie.

J'ai téléphoné à l'académie et la personne m'a dit que je pouvais confirmer mes 2 choix et que je devrais faire mon choix définitif le jour J.

Avez vous eu les même infos pour lyon ?

Merci pour vos réponses et bonne année à tous... :)

Posté(e)

Coucou Tahoma !

Moi j'ai une petite question comme on est de la même académie !

Est ce que tu envoies un chèque avec ton dossier toi ?

Sur le forum j'entends parler de chèque à envoyer ?? mais à aucun endroit je ne vois qu'il est stipulé que l'on doive envoyer un chèque pour le concours ??

Sinon ! je t'envie de pouvoir choisir entre l'externe et la 3ème voie !!!

Perso je prendrais l'externe, il y a plus de postes !!! D'ailleurs si je n'ai pas le concours cette année, je ferai une licence l'année prochaine pour pouvoir passer l'externe !

Bonne année à toi aussi et bon courage pour les révisions !

Posté(e)
Coucou Tahoma !

Moi j'ai une petite question comme on est de la même académie !

Est ce que tu envoies un chèque avec ton dossier toi ?

Sur le forum j'entends parler de chèque à envoyer ?? mais à aucun endroit je ne vois qu'il est stipulé que l'on doive envoyer un chèque pour le concours ??

Sinon ! je t'envie de pouvoir choisir entre l'externe et la 3ème voie !!!

Perso je prendrais l'externe, il y a plus de postes !!! D'ailleurs si je n'ai pas le concours cette année, je ferai une licence l'année prochaine pour pouvoir passer l'externe !

Bonne année à toi aussi et bon courage pour les révisions !

Hello Sonicdounette !

Je viens de fermer mon enveloppe pour la poster demain et NON je n'ai mis aucun chèque car pas demandé. Donc rassure toi, sur lyon c'est gratuit.

Par contre ce qui est payant c'est l'inscription au test d'entrée en PE1 (donc confusion possible).

Merci pour ton conseil, je sais qu'en externe il y a plus de postes mais en 3e voie il y a moins d'inscrits, moins de postes et beaucoup de gens qui ne sont pas super préparés qui le passent comme ça pour voir.

Moi je le passe pour la première fois avec forprof donc j'espère sortir du lot si je présente la 3e voie et que je bosse dur dur (ce qui n'est pas le cas car la motivation n'est pas là aprés les fêtes). :cry:

Donc je pense que moi choix se fera en fonction de mes résultats aux concours blancs que l'on va passer.

Bon courage à toi aussi pour les révisions :D

Posté(e)

re coucou Tahoma !

Oui c'est bien ce que je pensais, pour la PE1 c'est payant, mais pas pour le CRPE en lui même !! (je prépare aussi le PE1 au cas où...)

T'inquiète pendant les fêtes c'est pareil pour tout le monde !!

En espérant te retrouver en PE2 l'année prochaine ;)

Nb : pourquoi parle-tu de LDJ ? Il me semble qu'en troisième voie on ne présente pas cette matière ??Tu me fais douter !

Posté(e)
re coucou Tahoma !

Nb : pourquoi parle-tu de LDJ ? Il me semble qu'en troisième voie on ne présente pas cette matière ??Tu me fais douter !

Don't stress...Pour la 3e voie il n'y a pas d'épreuve de LDJ.

Mais comme j'hésite encore avec l'externe (là y a l'épreuve de LDJ) je la prépare quand même :ninja:

Moi aussi je pense que je vais m'inscrire aux tests de PE1 mais pour faire la reconversion en cours du soir (Je suis allée sur le site de l'académie de lyon et ils ont de bons résultats...)

Merci pour ton encouragement, de toute façon on va se retrouver l'année prochaine en PE2 hein... :blush:

Bonnes révisions et surtout on garde courage on va l'avoir ce concours..... :)

Posté(e)
Moi aussi je pense que je vais m'inscrire aux tests de PE1 mais pour faire la reconversion en cours du soir (Je suis allée sur le site de l'académie de lyon et ils ont de bons résultats...)

L'an dernier ils avaient sur certains points une meilleure formation que nous, pe1 "de base". Par exemple ils ont eu des oraux blancs avant le concours et nous pas :(. Je pense que c'est une bonne formation ;)

Aurore

Posté(e)

mince alors vous me faites douter !!

Je me suis inscrite à temps complet moi !

Enfin je voudrais faire passer cette formation par les ASSEDICS et donc j'ai eu peur qu'ils refusent de me l'indemniser si je n'étais pas à temps complet !

On verra bien !

J'espère que ça va être bon pour toi Malakime ! Je te souhaite d'être appelée à la prochaine vague :)

Posté(e)
mince alors vous me faites douter !!

Je me suis inscrite à temps complet moi !

Enfin je voudrais faire passer cette formation par les ASSEDICS et donc j'ai eu peur qu'ils refusent de me l'indemniser si je n'étais pas à temps complet !

On verra bien !

J'espère que ça va être bon pour toi Malakime ! Je te souhaite d'être appelée à la prochaine vague :)

Bonjour,

je passe également le qcm cette année, et je me demandais justement si l'anpe pouvait prendre en charge la formation de l'iufm.

Est ce que tu t'es renseignée? quelles sont les conditions de prise en charge par les assedics?