sonicdounette Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 normalement oui c'est possible, en tous cas mon conseiller m'a dit que si j'avais le PE1 on pourrait m'envoyer en formation ! (le tout indemnisé par les ASSEDIC), ça dépend des droits que tu as aux ASSEDIC! Mais il me faut la PE2 !!!!!!!!!!!!
tahoma Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 normalement oui c'est possible, en tous cas mon conseiller m'a dit que si j'avais le PE1 on pourrait m'envoyer en formation ! (le tout indemnisé par les ASSEDIC), ça dépend des droits que tu as aux ASSEDIC!Mais il me faut la PE2 !!!!!!!!!!!! Alors moi aussi suis interressée.... J'ai mon rdv avec mon conseiller demain donc je lui pose la question. J'ai envoyé un mail au responsable de la reconversion sur lyon et il m'a répondu qu'il négociait avec l'anpe pour que l'on puisse cumuler le statut étudiant et chomeur afin de pouvoir garder nos droits. je vais voir ce que mon conseiller me dit demain.... je vous tiens au courant. bonne soirée à tous
tahoma Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 mince alors vous me faites douter !!Je me suis inscrite à temps complet moi ! Enfin je voudrais faire passer cette formation par les ASSEDICS et donc j'ai eu peur qu'ils refusent de me l'indemniser si je n'étais pas à temps complet ! On verra bien ! J'espère que ça va être bon pour toi Malakime ! Je te souhaite d'être appelée à la prochaine vague Bonjour, je passe également le qcm cette année, et je me demandais justement si l'anpe pouvait prendre en charge la formation de l'iufm. Est ce que tu t'es renseignée? quelles sont les conditions de prise en charge par les assedics? Alors ça y est, j'ai eu une réponse de mon conseiller ANPE : oui il est possible de faire l'année de PE1 et de conserver ces droits assedic seulement si l'on fait la formation à temps complet, c'est à dire l'année normale de PE1 (et non en cours du soir). Dans ce cas votre conseiller doit remplir un dossier de formation avec l'iufm et vos droits sont conservés. Voila pour l'info en espèrant que l'on est pas besoin de faire cette démarche. Bonne chance à tous
sonicdounette Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Merci Tahoma !! Me voilà rassurée ! C'est bien ce que je pensais ! Mais de toutes façons on se retrouve l'année prochaine en PE2 ! Alors ça ne sera pas pour nous !! Ahhh si seulement !!!!!
BEA69 Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Merci beaucoup pour cette réponse...et bonne chance pour le CRPE 2007...
cec Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Bonjour, Bonjour, Les confirmations pour l'académie de Lyon étant passées, est ce que qqn est au courant du nombre d'inscrits ???
cec Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Bonjour, pour information, j'ai envoyé un mail hier à l'académie de lyon afin de connaitre le nombre d'inscrits. Mais, on m'a répondu que cette information ne pouvait être donnée aux candidats... Est ce que quelqu'un aurait de son côté plus de news !
cecmo Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Bonjour à Lyon une chose est certaine: le rectorat est inutile aux candidats du crpe, pas d'infos, pas rapports de jury, pas d'amabilité...
Malakime Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 pas d'amabilité... Ca dépend, il y a des personnes très gentilles Aurore
Athénéa Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Bonjour à Lyon une chose est certaine: le rectorat est inutile aux candidats du crpe, pas d'infos, pas rapports de jury, pas d'amabilité... Vive les généralités ... le Pays de Gex c'est nul, le rectorat c'est nul, tout est nul... CHANGE D'ACADEMIE
graphignette Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Une petite intervention dans ce poste pour vous dire que selon le CRDP le rapport de jury 2006/2007 serait dispo d'ici 15 jours Je l'ai dit dans le poste concernant les rapports de jury mais mon message n'a peut etre pas été lu par les lyonnais! Delphine
Messages recommandés