Aller au contenu

0 pour les dispensés sauf pour femmes enceintes et handicapés (moyenne

Messages recommandés

Posté(e)

Ca veut dire que celui qui tombe dans les escaliers ou qui se fait renverser par une voiture avant le concours et qui arrive la jambe dans le platre à 0 alors que celle qui a calculé exprès d'être enceinte à ce moment là pour être dispensée a environ 12!!!! Vous trouvez ça normal vous?!? Parce que pas moi!!! Je passe le concours en bretagne (où le concours est très difficile : environ 13.6 de moyenne générale pour l'avoir) et avec un 0 en sport, impossible d'avoir le concours!!! Et personne n'est à l'abris d'un accident!!! Sans parler des personnes qui sont dispensées à vie pour une raison ou une autre et qui devront donc renoncer à avoir le concours dans cette région!! :ninja:

Posté(e)
Ca veut dire que celui qui tombe dans les escaliers ou qui se fait renverser par une voiture avant le concours et qui arrive la jambe dans le platre à 0 alors que celle qui a calculé exprès d'être enceinte à ce moment là pour être dispensée a environ 12!!!! Vous trouvez ça normal vous?!? Parce que pas moi!!! Je passe le concours en bretagne (où le concours est très difficile : environ 13.6 de moyenne générale pour l'avoir) et avec un 0 en sport, impossible d'avoir le concours!!! Et personne n'est à l'abris d'un accident!!! Sans parler des personnes qui sont dispensées à vie pour une raison ou une autre et qui devront donc renoncer à avoir le concours dans cette région!! :ninja:

Il y a eu déjà BEAUCOUP de sujets à ce propos.......

Aurore

Posté(e)

Et oui, cela a déjà fait couler bcp d'encre virtuelle ici...

Grâce aux nombreux tire au flanc qui n'ont eu de cesse de se faire dispenser par flemmardise extrême, ceux qui ont de gros soucis de santé et ceux qui sont victimes d'une catastrophe de dernière minute se retrouvent sur le carreau...Et personne n'est à l'abri...Certains ici pourraient appeler cela la "sélection naturelle"...(pas moi je précise)

C'est une mesure dure mais c'est le reflet de beaucoup d'abus l'an passé notamment...Merci les tire au flanc!!! :huh:

Posté(e)

Je ne pense pas que l'on fasse "exprès" de tomber enceinte pour éviter l'épreuve...

Par contre il est vrai que ça devrait etre étudié au cas par cas...

Posté(e)

D'abord, tomber "exprès" enceinte, faut déjà le faire. Ensuite, les personnes dispensées ont la moyenne des autres candidat ou si celle-ci est supérieure à 10, ils ont 10 ... pas possible d'avoir 1" et des brouettes !

Et enfin, il est tout-à-fait possible d'avoir le concours avec 0 en course ... c'est mon cas ! Et je ne pense pas être une exception.

Posté(e)
D'abord, tomber "exprès" enceinte, faut déjà le faire. Ensuite, les personnes dispensées ont la moyenne des autres candidat ou si celle-ci est supérieure à 10, ils ont 10 ... pas possible d'avoir 1" et des brouettes !

Et enfin, il est tout-à-fait possible d'avoir le concours avec 0 en course ... c'est mon cas ! Et je ne pense pas être une exception.

Ce n'est plus comme cela depuis l'année dernière ;)

Désormais ce n'est plus plafonné à 10 :)

Posté(e)

J'ai passé le concours en étant enceinte de 5 mois et j'ai choisi de passer toutes les épreuves (y compris course d'orientation à l'époque)...

Posté(e)

Et moi j'ai la chance d'avoir eu 2 enfants (non sans difficulté) et c'est bien sur, la vie qui a choisi le moment.

Je comprends votre énervement et je trouve aussi cette mesure injuste mais de la, à faire des enfants pour échapper à l'épreuve de sport, alors là je n'y crois pas une seconde.

Et après le concours on les noye? Et si on rate plusieurs années de suite, on les abandonne après les épreuves d'admission?

Allez, soyons raisonnables, même si ça n'empêche pas la colère et pensons à tous ceux qui ont du mal à mettre en route et à avoir un bébé. Et pour cette nouvelle année qui s'annonce je leur souhaite bonne chance et de voir leur projet se réaliser :wub: parce que ces petites crapules sont vraiment des trésors et une source éternelle de bonheur (quoi je m'écarte du sujet :) )

Invité gabriella
Posté(e)
de la, à faire des enfants pour échapper à l'épreuve de sport, alors là je n'y crois pas une seconde.

Et après le concours on les noye? Et si on rate plusieurs années de suite, on les abandonne après les épreuves d'admission?

:D:D oui vraiment marrant ça, faire des enfants pour avoir le concours, je vais tenter tiens!

Posté(e)

Je pense que cette année ils sont plus stricts à ce niveau même si ce n'est pas juste pour certains car l'an dernier il y a eu beaucoup trop d'abus! Pas mal de monde s'est fait dispensé pour pas grand chose et le pire c'est que cela a marché! J'en connais...

De toutes façons rien n'est juste dans ce concours...

Bon courage ;)

Posté(e)

Il y a 3 ans j'ai fait la course après avoir eu une cheville cassée, pas pu faire les 2000m complètement (j'ai marché de temps en temps tellement j'avais mal) et j'ai eu 5 en course avec 13 à l'oral...

Mais la m^me année une personne qui a courru en même temsp que moi a eu 20 en course et n'a pas eu le concours non plus. Donc de toute façon ce n'est pas cette course uniquement qui permet d'avoir ou non le concours. ;)

Mais sur le coup c'est vrai que tu es très énervé de ne pas pouvoir avoir une dispense pour une dispense valable...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

kikou à vous!! moi aussi j'ai été scandalisé par cela d'ailleurs la prof de danse m'a fait comprendre que l'éducation nationale ne voulait pas des gens qui ont des pb, comme elle m'a dit si un enfant s'échappe est ce que vous pouvez courrir apres, moi j'ai des pb à la cheville depuis tout petite et que je risque de ne plus pouvoir marcher un jour en pratiquant l'épreuve et un 0 me fait peur car je ne peux pas etre bonne partout dans toutes les autres épreuves, alors je peux vous dire que je trouve vraiment cela injuste! mais que faire???? :cry: