Aller au contenu

0 pour les dispensés sauf pour femmes enceintes et handicapés (moyenne

Messages recommandés

Posté(e)
kikou à vous!! moi aussi j'ai été scandalisé par cela d'ailleurs la prof de danse m'a fait comprendre que l'éducation nationale ne voulait pas des gens qui ont des pb, comme elle m'a dit si un enfant s'échappe est ce que vous pouvez courrir apres, moi j'ai des pb à la cheville depuis tout petite et que je risque de ne plus pouvoir marcher un jour en pratiquant l'épreuve et un 0 me fait peur car je ne peux pas etre bonne partout dans toutes les autres épreuves, alors je peux vous dire que je trouve vraiment cela injuste! mais que faire???? :cry:

Moi je trouve ça dur certes mais quand on voit le nombre de personnes qui réussissent à obtenir des certifs de complaisance!!!! personnellement j'ai un souffle au coeur et suis ashmatique!! ça fait la 4ème fois que je prépare ce fichu concours et je dois vous dire que mes notes en sport ne volent pas haut car jamais je n'ai obtenu de dispense!!! l'an dernier j'ai couru en 9min 40 ce qui m'a donné un 5 dur dur et certain amenait leur certif et avait l'air en forme alors que moi j'en ch... pour courir ce fichu 1500m ça ecoeure quelque peu!!! Cependant il est vrai que pour une personne qui a subi un accident invalidant avant l'épreuve (jambe cassée ou autre) je trouve ça exagéré mais c'est le résultat qui découle de l'attitude de certains "fumistes"!!!

Il ne nous reste plus qu'à nous entrainer!!!!

• 2 semaines plus tard...
del-misscalimero
Posté(e)
kikou à vous!! moi aussi j'ai été scandalisé par cela d'ailleurs la prof de danse m'a fait comprendre que l'éducation nationale ne voulait pas des gens qui ont des pb, comme elle m'a dit si un enfant s'échappe est ce que vous pouvez courrir apres, moi j'ai des pb à la cheville depuis tout petite et que je risque de ne plus pouvoir marcher un jour en pratiquant l'épreuve et un 0 me fait peur car je ne peux pas etre bonne partout dans toutes les autres épreuves, alors je peux vous dire que je trouve vraiment cela injuste! mais que faire???? :cry:

Moi je trouve ça dur certes mais quand on voit le nombre de personnes qui réussissent à obtenir des certifs de complaisance!!!! personnellement j'ai un souffle au coeur et suis ashmatique!! ça fait la 4ème fois que je prépare ce fichu concours et je dois vous dire que mes notes en sport ne volent pas haut car jamais je n'ai obtenu de dispense!!! l'an dernier j'ai couru en 9min 40 ce qui m'a donné un 5 dur dur et certain amenait leur certif et avait l'air en forme alors que moi j'en ch... pour courir ce fichu 1500m ça ecoeure quelque peu!!! Cependant il est vrai que pour une personne qui a subi un accident invalidant avant l'épreuve (jambe cassée ou autre) je trouve ça exagéré mais c'est le résultat qui découle de l'attitude de certains "fumistes"!!!

Il ne nous reste plus qu'à nous entrainer!!!!

on peut avoir l'air en forme et ne pas pouvoir pratiquer certaines activités sportives...c'est mon cas.Quand on me voit, je ne semble pas avoir de handicap et pourtant ,j'ai les 2rotules en compote!!!(et de travers!! )

Si j'avais dû repasser le concours cette année, je courrais comme tout le monde mais en mettant mes articulations en grand danger...

ceci dit ,je comprends l'agacement des personnes honnêtes qui ont un réel problème de santé comme toi, alors je te souhaite sincèrement bon courage et j'espère que tu seras récompensée!!! :clover:

j'édite pour te dire que j'ai eu le concours avec la note des dispensés mais avec 0 j'aurais quand même été admise grâce a de bonnes notes partout ailleurs..tu vois, il faut garder espoir...tu peux y arriver même avec une note pas terrible!!!

Posté(e)

je comprends votre ecourement , c' est injuste et tt cela pour que des docs foireux , irresponsables , fassent des certifs bidons pour gagner de l" argent.........reste que , si un jour un pb arrive pendant la courses ( genre arret cardique .......) ils auront bien l' air con à l' EN.........

Posté(e)
je comprends votre ecourement , c' est injuste et tt cela pour que des docs foireux , irresponsables , fassent des certifs bidons pour gagner de l" argent.........reste que , si un jour un pb arrive pendant la courses ( genre arret cardique .......) ils auront bien l' air con à l' EN.........

Non car la responsabilité sera rejetée sur le médecin qui a accordé au candidat un certificat d'aptitude à la pratique du 1500 m.

Posté(e)

J'ai eu le concours de Toulouse avec 2/20 à l'oral de sport et 4,5 en course, alors bon...

Un concours c'est déjà injuste à la base.

Ensuite les candidats en état de grossesse ou de handicap sont les seuls dont on soit certains qu'ils ne trichent pas, donc l'avantage n'est pas si choquant, non ?

Posté(e)

Euhh... J'ai été dispensé en course et c'est 0 qu'on m'a mis, pas la moyenne des autres...

J'ai quand même eu le concours (ok, sur LC).

Posté(e)
d'ailleurs la prof de danse m'a fait comprendre que l'éducation nationale ne voulait pas des gens qui ont des pb, comme elle m'a dit si un enfant s'échappe est ce que vous pouvez courrir apres,

N'importe quoi !

Et aussi une expérience en rugby pour lui faire un plaquage aux jambes et un diplôme de lutte gréco-romaine pour lui faire une clé d'immobilisation...

Posté(e)
Euhh... J'ai été dispensé en course et c'est 0 qu'on m'a mis, pas la moyenne des autres...J'ai quand même eu le concours (ok, sur LC).

Quand j'ai passé le concours, pareil, dispensée et 0, et 4 à l'oral et ça ne m'a pas empêchée d'avoir le concours non plus. Alors pas de panique (et comme j'étais dispensée, je ne m'entrainais pas et donc, j'ai passé plus de temps pour réviser les matières à grosses coefficients donc ya des contreparties quand même.... :blush:

Comme il a été dit plus haut et c'est un concours et donc oui c'est injuste.

Et le discours de la prof de danse par contre me :o .

Ah et pour le rugby pas la peine, juste besoin de savoir courir,et un fort pouvoir de persuasion pour le faire revenir, puisque tu n'as pas le droit de les toucher les élèves :D (je précise que ceci est une plaisanterie hein)

Posté(e)

[meric pour vos encouragement :blush: je dois maintenant songer à trouver un thème et une musique.... ;)

Posté(e)
Ca veut dire que celui qui tombe dans les escaliers ou qui se fait renverser par une voiture avant le concours et qui arrive la jambe dans le platre à 0 alors que celle qui a calculé exprès d'être enceinte à ce moment là pour être dispensée a environ 12!!!! Vous trouvez ça normal vous?!? Parce que pas moi!!! Je passe le concours en bretagne (où le concours est très difficile : environ 13.6 de moyenne générale pour l'avoir) et avec un 0 en sport, impossible d'avoir le concours!!! Et personne n'est à l'abris d'un accident!!! Sans parler des personnes qui sont dispensées à vie pour une raison ou une autre et qui devront donc renoncer à avoir le concours dans cette région!!

Et ben dis donc tu n'y vas pas de main morte quand tu dis que certaines font "exprès" de tomber enceinte pour ne pas passer l'épreuve du 1500 m ! Tu devrais peser tes mots car franchement moi ce sont tes propos qui me scandalisent ! Certains couples galèrent pour avoir des enfants et je pense que nous sommes des personnes assez réfléchis pour ne pas faire des enfants simplement pour éviter de passer l'épreuve d'EPS !

Perso je serai enceinte de 7 mois pour le concours et saches que je n'ai pas fait "exprès" de tomber enceinte pile poil pour les épreuves... surtout que moi ça ne m'arrange pas vraiment d'être dispensée car l'année dernière j'ai eu la chance d'aller aux oraux et de courir le 1500 m et j'ai eu 14.5 donc cette année me taper la note moyenne des candidats ne va pas faire mon affaire ! Je ne dis pas que je trouve ça normal que les candidats dispensés aient 0 mais il y a tellement eu d'abus qu'il a bien fallu trouver une solution ! Effectivement cela devrait être traité au cas par cas...

Et comme te l'ont dit pas mal de gens, avoir 0 coef 0.5 au 1500m n'empêche en rien d'obtenir le concours !

Voilà c'était mon petit coup de gueule de la journée, veuillez m'en excuser. Mais quand je lis des trucs pareils ça me met hors de moi surtout venant de personnes qui prétendent au métier de professeur des écoles !

Posté(e)

En ce qui me concerne, cette année je passe le concours pour la première fois et je suis en prime dispensée de sport pour raison médicale (mon opération du genou aura lieu après les épreuves afin d'avoir l'esprit un peu plus tranquille pour la préparation de ces dernières et pis il y a près de 2 mois de rééducation derrière, sans compter l'interdiction de pratique de sport pendant 6 mois à partir de la date de l'opération!!!).

Donc je pars avec le handicap de 0 sur 20... on fera avec, n'est ce pas?

Pour revenir sur les personnes qui sont enceintes le jour de l'épreuve, je ne porte aucun jugement là-dessus. On peut l'être :

• sans l'avoir voulu au départ et le désirant plus que tout par la suite,
  • en l'ayant désiré fortement (seule ou en couple),
  • en voulant construire une famille ou agrandir sa famille
  • pour des raisons autres...

Maintenant, tombée enceinte pour les épreuves, soit (j'ai déjà entendu des nanas le vouloir pour être dispensée) mais même si c'est le cas, d'une part, on n'a pas à s'en rendre malade (c'est leur choix), d'autre part, je doute fortement que ces personnes vont abandonner leur enfant ou je ne sais quoi !!! Quand on est enceinte, on sait les responsabilités que cela entrainera par la suite :D

Pour ma part, si je tombais enceinte prochainement, eh bien ma fois cela m'éviterait le 0 cette année ?

Mais peut-être ne pourrai-je plus me faire opérer et je devrais encore repousser cette opération.

Et pour la 2eme année d'IUFM, si j'y arrive, cela aura des incidences...

Enfin, c'est un examen et même si au début j'étais verte de rage pour le 0, eh bien je vais faire le maxi pour avoir de bonnes notes dans les autres matières et aussi à l'oral d'EPS, pour compenser ce 0.

Voilà mon petit mot

Mag