Aller au contenu

Nb d'inscrits Paris / Creteil / Versailles

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une petite info qui pourra intéresser les candidats de la région parisienne. M’étant inscrit dans les académies de Versailles et de Paris, je viens de recevoir une lettre de la Maison des Examens me demandant de choisir entre l’une ou l’autre des académies avant le 18 janvier 2007.

Pour m’aider dans mon choix, ils ont joint au courrier les statistiques de la session 2006 ainsi que le nombre des inscrits à celle de 2007.

Purée ! Il y a 9112 inscrits dans l’académie de Versailles (pour 1368 postes), soit 936 inscrits de plus que l’an dernier !

Même topo pour Créteil qui compte 7444 inscrits pour 1280 places, soit 701 inscrits de plus que l’an passé.

Par rapport à 2006, l’académie de Paris s’en sort – relativement - mieux avec 2304 inscrits pour 251 postes (soit 339 inscrits de moins que l’an dernier).

Moi qui pensais que l’AFPS et le brevet de natation allaient faire baisser le nombre des vocations…

Je ne sais pas encore quelle académie je vais choisir, mais une chose est sûr : il va pas être facile le concours cette année !

Bon courage à tous !

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julietoy

9

• miss-thales

5

• azertoune

3

• zazou1782

3

Posté(e)

Moi aussi je viens de recevoir cette lettre mais ils ne precisent pas le nombre de présents. Pourtant , il y a une grosse différence entre ceux qui st inscrits et ceux qui se présentent!

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le nombre de présents l'année derniere sur Créteil et Versailles? Ca m'aiderait pr faire mon choix...

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour à tous,

Une petite info qui pourra intéresser les candidats de la région parisienne. M’étant inscrit dans les académies de Versailles et de Paris, je viens de recevoir une lettre de la Maison des Examens me demandant de choisir entre l’une ou l’autre des académies avant le 18 janvier 2007.

Pour m’aider dans mon choix, ils ont joint au courrier les statistiques de la session 2006 ainsi que le nombre des inscrits à celle de 2007.

Purée ! Il y a 9112 inscrits dans l’académie de Versailles (pour 1368 postes), soit 936 inscrits de plus que l’an dernier !

Même topo pour Créteil qui compte 7444 inscrits pour 1280 places, soit 701 inscrits de plus que l’an passé.

Par rapport à 2006, l’académie de Paris s’en sort – relativement - mieux avec 2304 inscrits pour 251 postes (soit 339 inscrits de moins que l’an dernier).

Moi qui pensais que l’AFPS et le brevet de natation allaient faire baisser le nombre des vocations…

Je ne sais pas encore quelle académie je vais choisir, mais une chose est sûr : il va pas être facile le concours cette année !

Bon courage à tous !

Merci pour cette information !

Moi pas trop le choix que de le passer à creteil, j'habite à coté et ayant des enfants , je ne peux pas trop bouger ;)

Y'a plus qu'à espérer que ce nombre diminue comme l'année dernière :blush:

Posté(e)

Le nombre d'inscrits fait toujours peur mais en général le nombre de présents aux écrits dépasse rarement 60% du nombre d'inscrits.

Pour Aix Marseille l'année dernière, près de 4500 inscrits, seulement 2500 présents (soit près de la moitié absente).

Posté(e)

Bon courage à tous !

Pour ces académies les documents afps et attestation de natation sont à fournir lors des oraux. Cela veut dire que tous ceux qui seront présent ne seront pas forcément recevable car le contrôle à lieu à postériori.

Posté(e)

Salut!

Moi aussi j'ai reçu cette lettre et il faut faire le choix avant le 18!

Je suis un peu affolée du nombre d'inscrits en augmentation, je penchais plus pour Versailles mais il ya moins d'inscrits à Créteil et , en même temps il y a un plus de postes en plus sur Versailles que sur Créteil par rapport à l'an dernier.....

C'est affreux ces choix, ça me stress déjà et pourtant on en a pas finit avec les coups de stress!

Comment réagissez vous?

Posté(e)

Ne stresse pas à cause des nombres écrits sur la lettre car ce n'est absolument pas significatif du nombre de présents. En général, il y a effecivement la moitié des inscrits présents.

Posté(e)
Le nombre d'inscrits fait toujours peur mais en général le nombre de présents aux écrits dépasse rarement 60% du nombre d'inscrits.

Pour Aix Marseille l'année dernière, près de 4500 inscrits, seulement 2500 présents (soit près de la moitié absente).

Il est certain que le nombre des présents sera nettement inférieur à celui des inscrits (chiffres « gonflés » par les inscriptions multiples telles que la mienne).

Mais si l'on compare ce qui est comparable, c’est-à-dire le nombre des inscrits de 2006 à celui de 2007, on voit qu’il a connu une augmentation de plus de 11% dans l'académie de Versailles (académie que je vais sans doute finalement choisir).

Il me paraît donc fort probable qu'on observera en mai prochain une augmentation sensiblement similaire (en terme de pourcentage) du nombre des présents. Et tout çà pour un nombre de postes à peu près identique à celui de l'an dernier.

Bon, j’arrête les statistiques, ça fout le bourdon… :cry:

Posté(e)

[

Il est certain que le nombre des présents sera nettement inférieur à celui des inscrits (chiffres « gonflés » par les inscriptions multiples telles que la mienne).

Mais si l'on compare ce qui est comparable, c’est-à-dire le nombre des inscrits de 2006 à celui de 2007, on voit qu’il a connu une augmentation de plus de 11% dans l'académie de Versailles (académie que je vais sans doute finalement choisir).

Il me paraît donc fort probable qu'on observera en mai prochain une augmentation sensiblement similaire (en terme de pourcentage) du nombre des présents. Et tout çà pour un nombre de postes à peu près identique à celui de l'an dernier.

Bon, j’arrête les statistiques, ça fout le bourdon… :cry:

Je suis d'accord avec ça! Si le pourcentage d'inscrit à augmenter, les présents augmenteront aussi, c logique! Mais il est vrai que les attestations sont demandées plus tard, donc sans doute une élimination à ce moment là!

Posté(e)

Salut ! je suis inscrite aux 3 académies : paris creteil et versailles, je n'ai toujours pas reçu de lettre, j'espère la recevoir bientôt. Je ne savais pas qu'il fallait choisir. Je pensais que l'on pouvait se présenter là où on le souhaitait le jour des écrits. c'est embêtant car je voulais attendre de savoir où était mon copain qui va être muté en tant que prof d'eps.

Sinon une petite question : Qui sait où se passent les écrits de créteil? je veux réserver un hotel car je ne suis pas du coin mais je le voudrais le plus près possible seulement je ne sais pas où se passent les écrits?

merci de me répondre le plus vite possible pour que j'appelle.

Bonnes fêtes à tous !! profitez !