julietoy Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Salut ! on doit s'inscrire dans l'académie mais pas forcément le passer. Voilà !
thitack Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Salut !on doit s'inscrire dans l'académie mais pas forcément le passer. Voilà ! Il me semble que si.
zazou19 Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Disons qu'"officiellement" les gens inscrits à l'iufm en pe1 ont pour obligation de passer le concours dans l'académie où ils sont puisque je crois qu'au moment des inscriptions on doit signer un contrat qui stipule clairement cette obligation (en tous cas c'était le cas à Marseille) Officieusement, chacun fait ce qu'il veut et il semblerait qu'il n'y ait aucun controle sur qui passe le concours où.... la logique administrative.... <_<
zazou1782 Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 il y a eu de nombreux sujets sur ce theme. En tout cas, je sais que si ont est PE1, on doit presenter le concours dans l'academie de l'iufm. Si on "fraude" et que l'administration s'en aperçoit (car ils font des controles) meme si on a son concours, on risque de se le voir annuler. J'en suis sure car j'etais prise à l'iufm de poitiers cette année, mais je veux passer le concours sur creteil. Donc j'ai du renoncer, et je me presente en candidate libre. Je m'etais renseignée aupres de plusieurs sydicats qui m'ont déconseillé de "frauder". Apres, si certain veulent jouer avec le feu....
nomade Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Une petite info qui pourra intéresser les candidats de la région parisienne. M’étant inscrit dans les académies de Versailles et de Paris, je viens de recevoir une lettre de la Maison des Examens me demandant de choisir entre l’une ou l’autre des académies avant le 18 janvier 2007.Il y a 9112 inscrits dans l’académie de Versailles (pour 1368 postes), soit 936 inscrits de plus que l’an dernier ! Même topo pour Créteil qui compte 7444 inscrits pour 1280 places, soit 701 inscrits de plus que l’an passé. Par rapport à 2006, l’académie de Paris s’en sort – relativement - mieux avec 2304 inscrits pour 251 postes (soit 339 inscrits de moins que l’an dernier). Moi qui pensais que l’AFPS et le brevet de natation allaient faire baisser le nombre des vocations… Je ne sais pas encore quelle académie je vais choisir, mais une chose est sûr : il va pas être facile le concours cette année ! Bon courage à tous ! Bonjour, Est-ce que vous savez s'il y aura de nouveaux chiffres officiels du nombre d'inscrits par académie après les validations d'inscription définitive sachant que ceux qui avaient fait des inscriptions multiples devaient choisir au 18 janvier ? Ca permettrait de comparer (non, non, je n'angoisse pas du tout en pensant à cette augmentation d'inscrits )... Merci...
harpège Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Oui, d'ailleurs, l'an dernier, me semble-t-il les candidats d'Ile de France avaient dû aussi choisir entre Versailles, Créteil et Paris bien à l'avance. DONC le chiffre des inscrits 2006 est-il celui d'avant ce choix (et alors on peut le comparer avec celui qui a été donné pour 2007 pour aider les candidats à faire leur choix pour 2007) ou alors est-ce le nombre d'inscrits après le choix (et là, normal qu'il soit inférieur à celui de 2007 d'avant le choix). CQFD J'espère que vous avez compris qqchose!
mali-malou Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Le nombre d'inscrits ne veut pas dire grand chose... L'an dernier, lors de la première épreuve écrite de Créteil/Versailles, dans le hall de Villepinte, il y avait des rangées entières presque vides... et une proportion non négligeable (plus d'1/3 il me semble) de candidats qui ne se sont pas présenté, bien qu'inscrits ! Quand, à la fin de la première épreuve, ils ont annoncé le nombre de candidats ayant effectivement "composé" (= étant présents et ayant rendu leurs copies, et donc restant en course pour la suite), on a tous été ravis car au lieu des 6000 inscrits, on n'était plus que 4000 ou 4500 si mes souvenirs sont bons ! Donc plus de chances d'être admissible en fin de compte. Je ne sais pas si c'est la même chose dans toutes les académies, mais là c'était impressionnant de voir toutes ces chaises vides...
julietoy Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 il y a eu de nombreux sujets sur ce theme. En tout cas, je sais que si ont est PE1, on doit presenter le concours dans l'academie de l'iufm. Si on "fraude" et que l'administration s'en aperçoit (car ils font des controles) meme si on a son concours, on risque de se le voir annuler. J'en suis sure car j'etais prise à l'iufm de poitiers cette année, mais je veux passer le concours sur creteil. Donc j'ai du renoncer, et je me presente en candidate libre. Je m'etais renseignée aupres de plusieurs sydicats qui m'ont déconseillé de "frauder". Apres, si certain veulent jouer avec le feu.... je vais le passer à creteil tout en étant à l'iufm de montpellier car je n'ai pas trop le choix à vrai dire, enfin si toujours mais je pars dans le nord pour suivre mon copain. bref qu'appelles tu le passer en "candidate libre"? au niveau de l'inscription qu'est ce qui change? merci
zazou1782 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 il y a eu de nombreux sujets sur ce theme. En tout cas, je sais que si ont est PE1, on doit presenter le concours dans l'academie de l'iufm. Si on "fraude" et que l'administration s'en aperçoit (car ils font des controles) meme si on a son concours, on risque de se le voir annuler. J'en suis sure car j'etais prise à l'iufm de poitiers cette année, mais je veux passer le concours sur creteil. Donc j'ai du renoncer, et je me presente en candidate libre.Je m'etais renseignée aupres de plusieurs sydicats qui m'ont déconseillé de "frauder". Apres, si certain veulent jouer avec le feu.... je vais le passer à creteil tout en étant à l'iufm de montpellier car je n'ai pas trop le choix à vrai dire, enfin si toujours mais je pars dans le nord pour suivre mon copain. bref qu'appelles tu le passer en "candidate libre"? au niveau de l'inscription qu'est ce qui change? merci Etre candidat libre, c'est ne pas appartenir à un iufm. Lors de ton inscription, si tu as mis etudiant iufm, tu as donc marqué que tu n'etais pas candidat libre et que donc tu dois te presenter (théoriquement ) à Monptellier.
julietoy Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 ah d'accord. alors c'est bon, lors de l'inscription à Créteil, j'ai bien sur écrit étudiant hord iufm étant donné que je ne suis pas formé à leur iufm. me voilà rassurée, ce n'est donc pas une fraude. merci
zazou1782 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 ah d'accord. alors c'est bon, lors de l'inscription à Créteil, j'ai bien sur écrit étudiant hord iufm étant donné que je ne suis pas formé à leur iufm.me voilà rassurée, ce n'est donc pas une fraude. merci Ben si, tu appartiens à l'iufm de montpellier. Donc tu dois presenter le concours dans l'academie de montpellier. Tu t'es engagé normalement lorsque tu as ete prise à l'iufm, c'est ecrit sur ton dossier. Fais une recherche sur le site, y'a eu plein de posts dejà ouvert. oups desolée pour toutes les fautes
Mikadu60 Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Le nombre d'inscrits ne veut pas dire grand chose...L'an dernier, lors de la première épreuve écrite de Créteil/Versailles, dans le hall de Villepinte, il y avait des rangées entières presque vides... et une proportion non négligeable (plus d'1/3 il me semble) de candidats qui ne se sont pas présenté, bien qu'inscrits ! Quand, à la fin de la première épreuve, ils ont annoncé le nombre de candidats ayant effectivement "composé" (= étant présents et ayant rendu leurs copies, et donc restant en course pour la suite), on a tous été ravis car au lieu des 6000 inscrits, on n'était plus que 4000 ou 4500 si mes souvenirs sont bons ! Donc plus de chances d'être admissible en fin de compte. Je ne sais pas si c'est la même chose dans toutes les académies, mais là c'était impressionnant de voir toutes ces chaises vides... C'est vrai que c'était impressionnant de voir tant de place La question n'a pas eu de réponse, tu sais quel est nombre d'inscrit, finalement, à Créteil...juste pour savoir ? car je pensais aussi que le brevet et AFPS serait un frein pour beaucoup... comme pour moi au début ! lol !
Messages recommandés