florinella Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Pour tous ceux qui ont passé l'entretien avant le test car il y'a eu plusieurs vagues , quelles sont les questions qui vous on eté posees ? l'entretien duretil longtemps ? avez vous eu plus de question sur l'enseignement , surle catholique ? merci beaucoup
florinella Posté(e) 3 janvier 2007 Auteur Posté(e) 3 janvier 2007 Pour tous ceux qui ont passé l'entretien avant le test car il y'a eu plusieurs vagues , quelles sont les questions qui vous on eté posees ? l'entretien duretil longtemps ? avez vous eu plus de question sur l'enseignement , surle catholique ?merci beaucoup Personne ne sait ?????
cokliko Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Bonjour ! Alors moi j'ai tenté l'entrée au CFP de montpellier l'année dernière, elle se déroule en plusieurs étapes. Dabord la première c'est un petit entretien avec 2 membres de jury qui te pose queques questions sur tes motivations, ton parcours, pourquoi l'enseignement privé ... mais j'ai pas eu de question vraiement sur la religion ... Ensuite si on est admis à la suite de cet entretien, on a un dossier à remplir (parcours plus lettre de motivation...) si c'est ok, on peut passer les écrit : français, maths et l'oral (sur une synthése de texte...) la selection est rude ... pour un nombre de place très limité... alors bon courage !
anneso34 Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Bonjour, Je viens de recevoir ma convocation pour l'entretien à la Direction Diocésaine qui aura lieu le 24 janvier. Par contre, la lettre n'est pas très claire, alors j'ai un doute : Est-ce que çà signifie que j'ai réussi les épreuves écrites (ce qui me semble très étonnant :o ) ou est-ce la 2ème étape de la sélection accessible à tous? Je vais essayer de me renseigner directement auprès du Diocèse mais si quelqu'un avait déjà l'info, çà m'intéresse. De plus, j'en profite pour solliciter les témoignages de ceux qui ont déjà passé l'entretien à Montpellier les années précédentes. Est-il possible d'avoir des questions sur notre culture religieuse ? Par avance merci de vos réponses.
florinella Posté(e) 12 janvier 2007 Auteur Posté(e) 12 janvier 2007 Bonjour,Je viens de recevoir ma convocation pour l'entretien à la Direction Diocésaine qui aura lieu le 24 janvier. Par contre, la lettre n'est pas très claire, alors j'ai un doute : Est-ce que çà signifie que j'ai réussi les épreuves écrites (ce qui me semble très étonnant :o ) ou est-ce la 2ème étape de la sélection accessible à tous? Je vais essayer de me renseigner directement auprès du Diocèse mais si quelqu'un avait déjà l'info, çà m'intéresse. De plus, j'en profite pour solliciter les témoignages de ceux qui ont déjà passé l'entretien à Montpellier les années précédentes. Est-il possible d'avoir des questions sur notre culture religieuse ? Par avance merci de vos réponses. j'ai recu aussi la convocation et je me pose les memes questions que toi , je n'arrive pas à joindre le diocèse . Si tu as des nouvelles ou plus d'infos je suis ineteressée . merci
anneso34 Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Alors j'ai la réponse à notre question : il s'agit bien de la seconde étape de la sélection, tous les candidats sont donc concernés, écrits réussis ou non. Je lui également demandé quand aurions-nous les résultats définitifs, évidemment j'ai pas obtenu de date précise mais à priori ce ne sera pas pour tout de suite. Peut-être faudra t-il attendre la deuxième session des épreuves ? Apparemment une réponse vers juin seulement !
florinella Posté(e) 12 janvier 2007 Auteur Posté(e) 12 janvier 2007 Alors j'ai la réponse à notre question : il s'agit bien de la seconde étape de la sélection, tous les candidats sont donc concernés, écrits réussis ou non. Je lui également demandé quand aurions-nous les résultats définitifs, évidemment j'ai pas obtenu de date précise mais à priori ce ne sera pas pour tout de suite. Peut-être faudra t-il attendre la deuxième session des épreuves ? Apparemment une réponse vers juin seulement ! ok merci , moi je tombe toujours sur le répondeur ! Est ce que tu sais en quoi consistent exactement les oraux si c'est un entretien personnel sur les motivations ou si c'est une épreuve avec un texte ? merci beaucoup
Messages recommandés