anne27 Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Bonjour Voilà, je suis en congé parental avec un CDI. Je viens d'être recrutée en tant que LC. Alors je me demandais si on pouvait avoir plusieurs employeurs, et garder sous le coude mon CDI, au cas où..... puisqu'à la lecture de certains sujets, je vois que certains veulent démissionner ou sont prolongés. Bref, on ne sait pas ce que la vie peut nous réserver... Merci de vos réponses.
laura76 Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 on ne peut pas avoir le beuure et l'argent du beurre! Et avec ce principe on n'est pas près d'éradiquer le chômage
azerty Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Moi aussi j'ai commencé à bosser alors que j'étais en congé parental (juste le temps de donner ma démission: 2 mois de préavis non fait vu que j'étais en CP); je ne me voyais pas accepter un boulot en en ayant un autre en cas où (faut dire que je n'y pensais même pas que j'aurai pu ne pas être titularisé au bout et pourtant c'est bien ce qui a failli m'arriver ).Je pense que ça ne doit pas être légal. Si ton employeur d'origine l'apprend, je ne sais pas ce qu'il peut se passer ou encore si l'EN l'apprend. A toi de voir si tu es sûre de vouloir faire ce métier, démissionne de l'autre. Maintenant si t'es pas sûre (et on peut comprendre qu'il soit difficile de savoir sans avoir essayé) je ne sais trop quoi te conseiller sauf de ne pas te mettre dans l'illégalité.
anne27 Posté(e) 22 décembre 2006 Auteur Posté(e) 22 décembre 2006 Moi aussi j'ai commencé à bosser alors que j'étais en congé parental (juste le temps de donner ma démission: 2 mois de préavis non fait vu que j'étais en CP); je ne me voyais pas accepter un boulot en en ayant un autre en cas où (faut dire que je n'y pensais même pas que j'aurai pu ne pas être titularisé au bout et pourtant c'est bien ce qui a failli m'arriver ).Je pense que ça ne doit pas être légal. Si ton employeur d'origine l'apprend, je ne sais pas ce qu'il peut se passer ou encore si l'EN l'apprend. A toi de voir si tu es sûre de vouloir faire ce métier, démissionne de l'autre. Maintenant si t'es pas sûre (et on peut comprendre qu'il soit difficile de savoir sans avoir essayé) je ne sais trop quoi te conseiller sauf de ne pas te mettre dans l'illégalité. je suis sûre de vouloir le faire, mais effectivement, j'ai appris avec étonnement qu'on pouvait ne pas être titularisée, ou du moins que cela arrivait plus souvent qu'on pouvait le penser, avec parfois des motifs Bref, je démissionne, sans quoi, je n'aurai pas l'esprit libre... Merci de ta réponse.
Elo1974 Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 On peut ne pas être titularisés en effet, mais c'est quand même très rare!!!! Si tu as envie de faire ce métier et que ça te plait, tu seras surement sérieuse dans ton travail donc il n'y aura aucune raison que tu ne sois pas titularisée! On peut aussi se faire licencier, mais c'est aussi très très très rare! Et tu peux tout autant te faire licencier de ton CDI actuel. Je pense qu'il ne faut pas réfléchir à ce qu'il peut se passer de négatif pour exercer, et réfléchir plutôt à ce que l'on a envie de faire ou de ne pas faire. Selon mon avis, tu as pris du temps pour passer un concours difficile, en travaillant à côté, en élevant des enfants, c'est donc que tu es motivée et que tu as envie de faire ce métier, ce serait en effet dommage d'avoir fait tous ces efforts pour renoncer au bout du chemin! Bon courage à toi, en espérant te compter parmi les collègues très prochainement!
anne27 Posté(e) 22 décembre 2006 Auteur Posté(e) 22 décembre 2006 Bon courage à toi, en espérant te compter parmi les collègues très prochainement! Merci, j'ai un peu peur mais bon, il faut bien commencer un jour...
alloelisa Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 Quand j'ai été acceptée en PE2 moi aussi j'ai dû lacher mon CDI, en m'ayant qd meem fait une petite frayeur quelques mois plus tard, quand ma PE2 a mal commencé, mais finalement tout s'est bien terminée et je suis contente de mon choix à présent, meme si ce n'est pas de tout repos, par rapport à mon ancien travail... :P
Messages recommandés