Aller au contenu

Combien de classes dans votre école ?  

203 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi école avec deux classes :

- PS-MS-GS-CP

et

- CE1-CE2-CM1-CM2

Dans le village, on attend la création du lotissement pour espérer une ouverture de classe et impossible d'être en RPI car les écoles du coin sont déjà toutes regroupées...

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nath79

3

• cyrille1

2

• Neo68120

2

• mariew

1

Posté(e)

3 classes cette année, j'aime bien le côté plus calme en récré, ... (bien qu'on ait le bruit des voitures mais bon),

on se voit forcément toutes tous les jours, c'est convivial. Par contre, on a intérêt à être d'accord, sinon, si je me monte les deux autres contre moi, plus personne pour me soutenir. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).

l'an dernier 6 classes maternelle, 2 étages, un grand hall d'entrée très loin des classes, donc souvent on ne voit que ceux de son étage dans la journée sauf si décloisonnement.

Et ça fait beaucoup de monde en récré quand les cours sont petites.

Posté(e)

Je vous bats tous : 23 classes.

5 CP

5 CE1

4 CE2

4 CM1

4 CM2

+ 1 classe passerelle.

Et je crois que j'aurais beaucoup de mal si je me retrouvais dans une école de 5 ou 6 classes.

Posté(e)

19 classes pour moi et ça tombe bien, j'adore les grandes écoles. :)

Posté(e)

Moi, 3 classes dans un RPI, donc chacune a sa classe dans son village : maternelle, CP-CE1-CE2 et CM1-CM2.

J'hallucine quand je constate qu'il y a des collègues dans des écoles de 23 classes (cyrille1 ) .

Il n'y a qu'un seul directeur pour ce type d'école ???

Posté(e)

2 classes dans un petit village, j'adore cette ambiance. Par contre, seul point négatif à mon sens : 2 maîtreses seulement, donc toujours de service, donc si tu veux corriger des choses pendant les récrés, tu ne peux pas...

Posté(e)

14 classes

2 cp

3 ce1 (dont le mien)

2 ce2

3 cm1

3 cm2

1 clis

super ambiance entre collègues...heureusement ;)

Posté(e)

2 classes dans mon école, peut-être trois à la rentrée mais c'est loin, très loin d'être fait.

Les petites écoles sont pratiquement la règle, la plus grosse de notre circonscription n'a "que" 14 classes. Quand je vois des groupes à 23 classes, ça fait plutôt peur!!!! :D

Posté(e)

Bien évidemment il y a deux directions. L'une pour les cp-ce1, l'autre pour les ce2-cm1-cm2. C'est une organisation un peu bizarre certes.

Cela fait des années que l'inspecteur fait pression pour que nous fassions deux structures complètes du cp au cm2. Il a compris en venant nous voir nos arguments : école au pied de la cité, absence totale de mixité sociale, violence jugulée grâce à cette structure, tous les enfants de la cité d'une même classe d'âge se cotoient et vivent ensemble, absence de compétition entre les deux écoles.

Posté(e)
1 seule : la mienne ;)

lol idem mais du CP au CM2

Posté(e)

4 classes, sûrement 3 à la rentrée 2007 :cry:

mais c'est un gros groupe scolaire:

2 maternelles (4 et 6 classes) + 1 élémentaire (14 classes)

Posté(e)

2 classes mais c'est un rpi alors il ya 4 classes dans le village voisin avec le déménagement d'une classe chez nous l'année prochaine.