Aller au contenu

Combien de classes dans votre école ?  

203 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

3 classes et certainement 2 à la rentrée à moins qu'il n'y ait une fusion auquel cas on passerait à 7ou 8 classes <_<

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nath79

3

• cyrille1

2

• Neo68120

2

• mariew

1

Posté(e)
2 classes dans un petit village, j'adore cette ambiance. Par contre, seul point négatif à mon sens : 2 maîtreses seulement, donc toujours de service, donc si tu veux corriger des choses pendant les récrés, tu ne peux pas...

J'adore moi aussi cette ambiance et je ne me vois pour rien au monde dans une école de 15 à 20 classes :huh:

Et pour les corrections , j'avais trouvé la solution par beau temps, une table sortie dans l'herbe et sous un arbre dans la cour :)

Posté(e)

6 classes chez nous:

1CP

1 CP/CE1

1CE2

1CE2/CM1

1 CM1/CM2

1CM2

C'est pas mal, petite équipe, on a pas trop le sentiment d'être dans une école usine.

Posté(e)

Moi j'ai fais l'ouverture de la 12ème classe dans mon école.

Mais bonne ambiance donc ça va. :)

Posté(e)

13 classes dans mon école (14 à la rentrée) mais grâce à la disposition des classes, les 3 CP sont isolés (des préfas de l'autre côté de la route avec notre propre cour, notre bureau avec photocopieuse...). Donc, j'ai plutôt l'impression d'être dans une petite école !! Nous sommes toujours les 3 collègues de CP ensemble (en plus, on s'entend super bien) et on ne voit quasiment jamais les autres (seulement aux réunions).

Posté(e)

5 classes pour moi, que des cours simples :) J'adore mon école, on se voit tout le temps entre collègues et la communication est très facilitée :)

Posté(e)

c' est une école de rêve.

Moi, c'est un peu plus compliqué: en tout il y a 8 classes réparties sur 3 communes.

2 communes ont 2 classes et la troisième commune a 2 sites pour les 4 classes.

La communication est terrible entre les 4 sites :D

Pour tout vous dire, je travaille dans la 3ème commune et on m'avait proposé la direction des 4 classes sur 2 sites :cry: . j'ai refusé surtout que j'étais enceinte :D:D

Posté(e)

L'an dernier, j'ai fait un stage dans une école élémentaire de 21 classes en REP : 4 classes de chaque niveau + 1 CLIS.

Posté(e)

27 classes et environ 500 élèves. :)

Posté(e)
27 classes et environ 500 élèves. :)

Ce n'est quand meme pas le même directeur qui gère toute l'école? :huh: