Nath79 Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 2 classes dans un petit village, j'adore cette ambiance. Par contre, seul point négatif à mon sens : 2 maîtreses seulement, donc toujours de service, donc si tu veux corriger des choses pendant les récrés, tu ne peux pas... J'adore moi aussi cette ambiance et je ne me vois pour rien au monde dans une école de 15 à 20 classes Et pour les corrections , j'avais trouvé la solution par beau temps, une table sortie dans l'herbe et sous un arbre dans la cour
lilimai Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 6 classes chez nous: 1CP 1 CP/CE1 1CE2 1CE2/CM1 1 CM1/CM2 1CM2 C'est pas mal, petite équipe, on a pas trop le sentiment d'être dans une école usine.
titnine Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Moi j'ai fais l'ouverture de la 12ème classe dans mon école. Mais bonne ambiance donc ça va.
Sophie 37 Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 13 classes dans mon école (14 à la rentrée) mais grâce à la disposition des classes, les 3 CP sont isolés (des préfas de l'autre côté de la route avec notre propre cour, notre bureau avec photocopieuse...). Donc, j'ai plutôt l'impression d'être dans une petite école !! Nous sommes toujours les 3 collègues de CP ensemble (en plus, on s'entend super bien) et on ne voit quasiment jamais les autres (seulement aux réunions).
Juno Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 5 classes pour moi, que des cours simples J'adore mon école, on se voit tout le temps entre collègues et la communication est très facilitée
baïa45 Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 c' est une école de rêve. Moi, c'est un peu plus compliqué: en tout il y a 8 classes réparties sur 3 communes. 2 communes ont 2 classes et la troisième commune a 2 sites pour les 4 classes. La communication est terrible entre les 4 sites Pour tout vous dire, je travaille dans la 3ème commune et on m'avait proposé la direction des 4 classes sur 2 sites . j'ai refusé surtout que j'étais enceinte
minibouille Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 L'an dernier, j'ai fait un stage dans une école élémentaire de 21 classes en REP : 4 classes de chaque niveau + 1 CLIS.
Nath79 Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 27 classes et environ 500 élèves. Ce n'est quand meme pas le même directeur qui gère toute l'école?
Neo68120 Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Cette année nous avons eu droit à 2 personnes pour aider le directeur mais l'année dernière il était seul à tout gérer c'était très difficile même avec une décharge complète.
Messages recommandés