Mel(yMélo) Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Bonsoir, avec mes CP, je souhaiterai leur concocter une fiche d'autoévaluation qui ressemblerait à celle jointe. Le problème c'est que je ne sais pas qu'en faire ensuite. - Si dans leur cahier, y a une page d'écriture, une page d'autoévaluation, ça va aller vite les cahiers ! - faire un tableau, avec les dates pour mesurer les progrès, ça risque d'être compliqué à gérer - donner une fiche juste pour aider à contrôler tous les paramètres, je la ramasse après, mais du coup les élèves n'ont pas trace de leur évaluation... vous avez des idées? Sachant que je ne les ai que le jeudi. auto_eval_ecriture.rtf
Héloïse44 Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Ta fiche d'évaluation, qui est très bien faite je trouve, pourrait s'appeler "grille de réécriture". * 1ère étape: texte au brouillon * 2ème étape: je corrige avec ma grille * 3ème étape: je recopie mon texte corrigé sur le cahier du jour, ou comme tu l'appeles. Cette fiche, en format A6, pourrait lors être rangée dans le protège-cahier, devant, et elle servirait pour toutes les évals jusqu'à ce qu'elle s'enrichisse de compétences supplémentaires, et ainsi ils en auront un nouvel exemplaire. T'en penses quoi?
Mel(yMélo) Posté(e) 28 décembre 2006 Auteur Posté(e) 28 décembre 2006 ce que je crains dans ce système c'est que ce soit trop compliqué pour eux de compléter un tableau sur longtemps, ça multiplie les colonnes. Je vais peut-être essayer quand même... merci Héloïse !
Mel(yMélo) Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Posté(e) 11 janvier 2007 mon IFM m'a aidée à soutionner ce problème : - soit considérer qu'il n'y a pas lieu de garder trace de cette auto-évaluation, et que cela leur servirait davantage de modèle et de pense-bête des divers éléments à gérer - soit de faire de petites cartes que les élèves colleraient à chauqe fois au bas de leur travail. Elle précise aussi que les petits bonhommes c'est pas forcément le top, rapporet à ce que le gamin ne réussit pas pour voir sourire ou pleurer sa maîtresse/son papa, sa tante Hortense, et qu'il est plus judicieux de préciser "j'ai réussi seul / avec l'aide de la maîtresse ou d'un-e camarade : je n'ai pas réussi : je n'ai pas terminé" à remplir avec l'instit'. bon.. je dis ça, j'ai pas encore mis en place...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant