Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

avec mes CP, je souhaiterai leur concocter une fiche d'autoévaluation qui ressemblerait à celle jointe.

Le problème c'est que je ne sais pas qu'en faire ensuite.

- Si dans leur cahier, y a une page d'écriture, une page d'autoévaluation, ça va aller vite les cahiers !

- faire un tableau, avec les dates pour mesurer les progrès, ça risque d'être compliqué à gérer

- donner une fiche juste pour aider à contrôler tous les paramètres, je la ramasse après, mais du coup les élèves n'ont pas trace de leur évaluation...

vous avez des idées? Sachant que je ne les ai que le jeudi.

auto_eval_ecriture.rtf

Posté(e)

Ta fiche d'évaluation, qui est très bien faite je trouve, pourrait s'appeler "grille de réécriture".

* 1ère étape: texte au brouillon

* 2ème étape: je corrige avec ma grille

* 3ème étape: je recopie mon texte corrigé sur le cahier du jour, ou comme tu l'appeles.

Cette fiche, en format A6, pourrait lors être rangée dans le protège-cahier, devant, et elle servirait pour toutes les évals jusqu'à ce qu'elle s'enrichisse de compétences supplémentaires, et ainsi ils en auront un nouvel exemplaire.

T'en penses quoi? :huh::)

Posté(e)

ce que je crains dans ce système c'est que ce soit trop compliqué pour eux de compléter un tableau sur longtemps, ça multiplie les colonnes.

Je vais peut-être essayer quand même...

merci Héloïse !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

mon IFM m'a aidée à soutionner ce problème :

- soit considérer qu'il n'y a pas lieu de garder trace de cette auto-évaluation, et que cela leur servirait davantage de modèle et de pense-bête des divers éléments à gérer

- soit de faire de petites cartes que les élèves colleraient à chauqe fois au bas de leur travail.

Elle précise aussi que les petits bonhommes c'est pas forcément le top, rapporet à ce que le gamin ne réussit pas pour voir sourire ou pleurer sa maîtresse/son papa, sa tante Hortense, et qu'il est plus judicieux de préciser "j'ai réussi seul / avec l'aide de la maîtresse ou d'un-e camarade : je n'ai pas réussi : je n'ai pas terminé" à remplir avec l'instit'.

bon.. je dis ça, j'ai pas encore mis en place...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...