Rania Posté(e) 14 novembre 2003 Partager Posté(e) 14 novembre 2003 Salut! :o Je m'occupe de l'activité Arts PLastiques à l'école et je trouve que cette discipline est sympa. Mais, j'ai peur de la prendre en option. Où puis-je me renseigner sur le niveau à avoir et les compétences à acquérir ....? Je suis perdue. Je n'ai pas de connaissances concernant l'art....... cryin Je souhaite vos impressions, vos conseils sur cette option. Merci B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilou_boubou Posté(e) 14 novembre 2003 Partager Posté(e) 14 novembre 2003 Regarde sur les programmes à l'ecole elementaire pour avoir une idée du niveaux. Il y a les oeuvres à connaitres. Et dans presque touts lles sites des academies, ils y a les sujets en lignes de l'année derniere. Voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rania Posté(e) 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2003 OK! CILOU BOULOU merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
krisgeoffroy Posté(e) 14 novembre 2003 Partager Posté(e) 14 novembre 2003 bonjour, j'ai passé cette option en juin... il faut se préparer si on n'y connaît rien en art!! c'était plutôt mon domaine de prédilection... mais cela ne m'a pas empêché, toute l'année, de suivre des cours de peinture, d'aller voir des expos, d'être à l'affût du moindre évènement. Je pense que le jury recherche surtout derrière ta production une dynamique, une démarche cohérente... si tu fais qq chose, sans être capable de le soutenir, pas la peine de le faire... ne faire que ce dont tu es sûre!!! je pensais m'être plantée à l'oral because je me suis un peu trop emportée dans mon exposé quand il a fallu que je propose une exploitation en classe... glissement de vocabulaire (j'ai osé dire des "trucs"...bon, je suis d'accord, ce n'est pas très précis, mais le langage est vivant et c'est l'essentiel... je me suis faite allumée par un des deux membres du jury!!!). Mais finalement, j'avais joué la bonne carte, celle de la passion, de la motivation...j'ai eu 16... ce qui est une note à laquelle je ne m'attendais pas!! ils ne notent pas la prod' plastique en tant que telle, mais surtout ce qu'il y a derrière...quelles sont tes références par exemple, les courants que tu apprécies... je te conseille de dévorer tout ce que tu vois et que tu trouves. Plus tu auras de références solides et plus cela sera cohérent... j'espère ne pas t'avoir trop saoulée, mais j'ai adoré passer cette épreuve dans laquelle finalement je suis parvenue à m'exprimer (ce qui n'est pas le k ailleurs!!). Voilà. Ciao et bon courage!!! Kris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rania Posté(e) 17 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2003 Merci krisgeoffroy! As-tu utilisé un livre pour la préparation? Si oui, lequel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 17 novembre 2003 Partager Posté(e) 17 novembre 2003 L'épreuve optionnelle d'arts plastiques Mireille Danjoux Bordas Pédagogie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rania Posté(e) 17 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2003 merci Véro. :P Je cours l'acheter. Véro, je sais que tu as eu une bonne note à l'épreuve d'arts plastiques. As-tu utilisé d'autres supports (à part le livre bien sûr) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés