aurore91 Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 bonjour, je remplace un congé maternité à partir de la rentrée de janvier jusqu'à la fin de l'année, dans un CP-CE1 avec 13 élèves, dans une école de campagne. L'instit en place crée ses propres fichiers en maths et français en préparant des photocopies pour toute la période qu'elle relie sous forme de livret avec des spirales. Les enfants ont aussi un classeur pour la découverte du monde et un petit cahier du jour. Il existe dans l'école des manuels grindelire de lecture pour les CP. C'est tout. Perso, je ne me vois pas du tout préparer le travail en maths-français d'une traite pour la prochaine période pour des élèves que je ne connais même pas. J'ai plutot l'habitude de préparer sur la semaine. Il y a dans l'école assez de grands cahiers pour que j'en aie deux par élèves. Je pensais utiliser un grand cahier où coller les lectures, pour que les élèves puissent aussi l'emporter à la maison pour lire le soir. Et pour le reste du travail de français-maths, peut-être travailler sur des feuilles que je relierai seulement à la fin de la période. Donc en attendant, accumuler tout le travail, numéroter les feuilles, les ranger dans des pochettes (pour 13 élèves ça devrait être gérable) et les relier seulement à la fin. Mais est-ce que ce sera pas un peu le bazar? Et en même temps, tout coller dans les grands cahiers, c'est quand même un gros gâchi de papier, et j'aurai jamais assez de cahiers, alors... Qu'en pensez-vous? Avez-vous de meilleures idées ou des améliorations à me suggérer?
alloelisa Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 bonjour,je remplace un congé maternité à partir de la rentrée de janvier jusqu'à la fin de l'année, dans un CP-CE1 avec 13 élèves, dans une école de campagne. L'instit en place crée ses propres fichiers en maths et français en préparant des photocopies pour toute la période qu'elle relie sous forme de livret avec des spirales. Les enfants ont aussi un classeur pour la découverte du monde et un petit cahier du jour. Il existe dans l'école des manuels grindelire de lecture pour les CP. C'est tout. Perso, je ne me vois pas du tout préparer le travail en maths-français d'une traite pour la prochaine période pour des élèves que je ne connais même pas. J'ai plutot l'habitude de préparer sur la semaine. Il y a dans l'école assez de grands cahiers pour que j'en aie deux par élèves. Je pensais utiliser un grand cahier où coller les lectures, pour que les élèves puissent aussi l'emporter à la maison pour lire le soir. Et pour le reste du travail de français-maths, peut-être travailler sur des feuilles que je relierai seulement à la fin de la période. Donc en attendant, accumuler tout le travail, numéroter les feuilles, les ranger dans des pochettes (pour 13 élèves ça devrait être gérable) et les relier seulement à la fin. Mais est-ce que ce sera pas un peu le bazar? Et en même temps, tout coller dans les grands cahiers, c'est quand même un gros gâchi de papier, et j'aurai jamais assez de cahiers, alors... Qu'en pensez-vous? Avez-vous de meilleures idées ou des améliorations à me suggérer? moi je relirais tout à la fin. Donc en attendant je mettrais ça dans deux chemises (ou sous chemises différentes), une français, une maths, en n'oubliant pas de faire mettre la date sur les fiches à chaque fois (ou de mettre un tampon date), comme ça pas de soucis pour ranger ensuite. Mais c'est vrai que c'est assez particulier tout ça.
flo Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 moi je relirais tout à la fin. tu relis ou tu relies?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant