pitchoun77 Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 je vais partir en stage en repsonsabilité en janvier et j'aimerais faire un projet en arts visuels autour d'Arcimboldo. est ce que qq'1 a deja travaillé dessus? j'ai un niveau ce1. merci d'avance
malvine62 Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 Je fais remonter ce sujet car cela m'intéresse aussi
Nathaly Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 Je fais remonter ce sujet car cela m'intéresse aussi je n ai pas travaillé dessus mais j ai quelques idées "à la manière de" avec du découpage ds des catalogues de fruits, légumes ou tu donne aux élèves un fond de visage vide et ils le "remplissent " de la manière qu ils veulent, sans thème je suis preneuse ausi d 'autres idées
petitelaura Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 Avec des cp nous avons pris des photos des étales d'un marché de fruits et légumes. Photos tirées à l'ordi puis découpées pour faire leur propre composition
Globule76 Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Avec mes CE1, on a travaillé sur les groupes d'aliments. Je leur ai présenté des mages plastifiées des portraits d'Arcimboldo et je leur ai fait décrire ce qu'il voyait: un portrait avec des fruits, des légumes, des fleurs... Et on a décrit ce qu'on voyait bien à savoir, la bouche, le nez, les yeux, les cheveux... Sur une feuille, ils ont eux-mêmes dessiner un oval. Puis à partir de pubs que j'avais amené ou que eux avaient ramené à ma demande, ils ont monté le portarit avec les photos de leur choix. le plus a été de leur faire comprendre qu'il ne suffisait pas de découper une forme de bouche dans un bouquet de fleurs mais de trouver une fleur ou un légume ayant déjà la forme de bouche. résultat, les oeuvres sont affichées dans la classe et ils sont super contents. Soit, il reste beaucoup de "blanc" sur la feuille mais on voit bien qu'il s'agit de portarits!
cendrillon Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Partant de la comptine "sa tête est une pomme... (etc)" (je ne sais plus le titre...), nous avons réalisé des "sculptures" en fruits et légumes; puis j'ai présenté les oeuvres d'Arcimboldo, enfin nous avons travaillé à plat, à partir des découpages de catalogues de fruits et légumes... (projet lié au jardinage).
Messages recommandés