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Sujet de concours blanc (Colmar 21/12/2006)


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Posté(e)
pouvez vous me dire si les relations trigonométriques dans le triangle rectangle sont au programme du crpe.

J'ai réussi à trouver le volume de la pyramide, ( voir plus haut) , mais je ne sais pas si cette méthode est acceptée par les correcteurs du concours .

merci

La trigonométrie ne figure pas dans le programme du CRPE mais, pour les parties "purement mathématiques" des sujets (c'est-à-dire les questions autres que les questions complémentaires concernant la didactique des mathématiques à l'école primaire) les candidats peuvent, d'après moi, utiliser tout ce qu'ils connaissent y compris la trigonométrie même si nécessairement d'autres méthodes de résolution existent.

Posté(e)

pouvez vous me dire si les relations trigonométriques dans le triangle rectangle sont au programme du crpe.

J'ai réussi à trouver le volume de la pyramide, ( voir plus haut) , mais je ne sais pas si cette méthode est acceptée par les correcteurs du concours .

merci

La trigonométrie ne figure pas dans le programme du CRPE mais, pour les parties "purement mathématiques" des sujets (c'est-à-dire les questions autres que les questions complémentaires concernant la didactique des mathématiques à l'école primaire) les candidats peuvent, d'après moi, utiliser tout ce qu'ils connaissent y compris la trigonométrie même si nécessairement d'autres méthodes de résolution existent.

Merci pour votre réponse.

pouvez vous jeter un coup d'oeil à mes calculs et me dire si la démarche est bonne.

Posté(e)
pouvez vous jeter un coup d'oeil à mes calculs et me dire si la démarche est bonne.

Oui, pas de problème, ta démarche est bonne.

Posté(e)

pouvez vous jeter un coup d'oeil à mes calculs et me dire si la démarche est bonne.

Oui, pas de problème, ta démarche est bonne.

Merci pour ta réponse. :P

Posté(e)

moi j' ai du mal à comprendre comment calculer l'aire du triangleOAB...si quelqu'un peut m'aider...

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

pouvez vous jeter un coup d'oeil à mes calculs et me dire si la démarche est bonne.

Oui, pas de problème, ta démarche est bonne.

Je reprends un vieux post car je viens de faire le sujet et je ne comprends pas la correction du l'exo sur les comparaisons de nombre

"Première réponse erronée possible :

12,3 < 12,26 car 3 < 26 (les décimaux sont conçus comme deux nombres entiers juxtaposés séparés par une virgule)"

Je ne comprends pas le raisonnement, pouvez-vous me l'expliquer ????

De toute façon un grand merci pour tous ces entraînements possibles car qd on prépare seul c'est très précieux !

Emma

Posté(e)

pouvez vous jeter un coup d'oeil à mes calculs et me dire si la démarche est bonne.

Oui, pas de problème, ta démarche est bonne.

Je reprends un vieux post car je viens de faire le sujet et je ne comprends pas la correction du l'exo sur les comparaisons de nombre

"Première réponse erronée possible :

12,3 < 12,26 car 3 < 26 (les décimaux sont conçus comme deux nombres entiers juxtaposés séparés par une virgule)"

Je ne comprends pas le raisonnement, pouvez-vous me l'expliquer ????

De toute façon un grand merci pour tous ces entraînements possibles car qd on prépare seul c'est très précieux !

Emma

Ici,

L'élève voit les nombres décimaux comme deux nombres entiers séparés par une virgule , donc quand il veut faire la comparaison de 12,3 et 12,26, il se

dit : "12=12 donc je compare les deux autres entiers ", et là comme 3<26 il pense que 12,3<12,26 .

Cette erreur est assez fréquente.

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