Aller au contenu

recherche albums


mamzelle bulle

Messages recommandés

bonjour

je suis à la recherche d'albums jeunesse dont l'illustration serait à base de modelage ou de collage. Pouvez vous m'en indiquer? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être préciser un thème et pour quel tranche d'âge ?

Dans ma bibliothèque,pour le collage, j'ai :

"Les deux oursons" de J L Craver et Martine Bourre Didier Jeunesse ( thème de la galette)

"La grosse faim de p'tit Bonhomme" de Pierre Delyeet Cécile Hudrisier chez Didier Jeunesse ( thème du pain)

les albums de Charlotte Mollet comme " Un souris verte" ou " Jamais on n'a vu ..." Pirouette Didier

Illustration de comptines

Les albums de Chistian Voltz chez les éditions du Rouergue comme " Toujours rien ?" ( collage et fil de fer)

Pour les plus petits: La promenade de Flaubert d'Antonin Louchard Collection Tête de lard Ed Thierry Magnier ( thème le schéma corporel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être préciser un thème et pour quel tranche d'âge ?

Dans ma bibliothèque,pour le collage, j'ai :

"Les deux oursons" de J L Craver et Martine Bourre Didier Jeunesse ( thème de la galette)

"La grosse faim de p'tit Bonhomme" de Pierre Delyeet Cécile Hudrisier chez Didier Jeunesse ( thème du pain)

les albums de Charlotte Mollet comme " Un souris verte" ou " Jamais on n'a vu ..." Pirouette Didier

Illustration de comptines

Les albums de Chistian Voltz chez les éditions du Rouergue comme " Toujours rien ?" ( collage et fil de fer)

Pour les plus petits: La promenade de Flaubert d'Antonin Louchard Collection Tête de lard Ed Thierry Magnier ( thème le schéma corporel)

merci pour tout ça!

en fait, c'est pour le cycle 1 mais la tranche d'âge n'est pas précise car je veux surtout leur montrer qu'on peut illustrer avec autre chose que des dessins et je recherche des techniques à leur portée. Merci. Du côté pâte à modeler, ça a l'air plus rare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux surtout leur montrer qu'on peut illustrer avec autre chose que des dessins et je recherche des techniques à leur portée. Merci. Du côté pâte à modeler, ça a l'air plus rare?

Pour la pâte à modeler, je n'ai pas d'album à te proposer mais un abécédaire : "Mon premier abécédaire", Ed. Fleurus. C'est un livre assez grand (suffisamment pour le montrer à un groupe d'enfants), avec une double page par lettre, et toutes les illustrations sont des photos de modelages en pâte "Fimo". C'est très bien fait. Mon fils adore la page du "D", parce qu'il y a un Dragon et un Dinosaure ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma bibliothèque,pour le collage, j'ai :

"Les deux oursons" de J L Craver et Martine Bourre Didier Jeunesse ( thème de la galette)(...)

Excellent, mais pas sur le thème de la galette... comme c'est de saison, inutile de se précipiter sur cet album... la couverture peut porter à confusion mais il s'agit en fait d'un fromage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...