Aller au contenu

consacrer un dimanche à la fête de l'école  

439 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

C'est parti d'une discussion anodine sur les collègues qui avaient du mal à se limiter dans leur engagement professionnel et qui se faisaient "bouffer" par l'école. On en est venu à parler des fêtes scolaires qui se déroulaient le dimanche, et là, deux collègues (dont je ne doute absolument pas de la qualité de leur engagement professionnel) me disent: "Evite de nous proposer de faire quelque chose pour l'école un dimanche". J'ai été assez surpris... Moi j'aime bien les fêtes d'école le dimanche, bien sûr, pas tous les dimanches, mais une ou deux fois dans l'année. C'est l'occasion de faire vraiment connaissance avec les parents, d'en impliquer certains qu'on ne voit jamais dans la semaine, de vivre autre chose avec ses élèves... Je trouve qu'en semaine, même le samedi après-midi, ce n'est pas la même chose.

Et vous, qu'en pensez-vous?

P.S. : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous et bonnes vacances.

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sariochka

8

• Anwamanë

5

• sourimimi

5

• carla03

5

Posté(e)

bug

Posté(e)

avec les collègues actuels, les parents actuels et les mômes de cette année :

certainement pas !!! <_<

Posté(e)

Ha mais non, mais non! Je me repose, moi, le dimanche... canape-zzz.gif

M'enfin, très exceptionnellement, selon certaines circonstances bien particulières, je pourrais reconsidérer ma position... ;) Heu.................. couchée?....................... assise.................. :huh::idontno:

Plus sérieusement, je l'ai déjà fait deux fois dans l'année pour Noël et la fête de fin d'année et ça ne m'a pas trop dérangée, même si j'aurais préférée rester chez moi.

Posté(e)

Dimanche dernier c'était la fête de Noel de l'école ... et j'ai trouvé ça bien... ça ne bloque pas le samedi après midi :)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

a nat: mdrr

pour moi, ce serait non

la vie professionnele a sa place :P , la vie privée a sa place

sinon on passe petit a petit au benevolat, je comprends qu il y ait des profs qui s investissent parce que leur boulot leur plait et qu ils ont envie que les rapports avec la famille et l enfant se passe

mais je dois dire que c'est pas mon truc!:)

quand j etais enfant, les kermesses , c etait samedi matin , et rarement le samedi apres midi..

Modifié par sofia1981
Posté(e)
Dimanche dernier c'était la fête de Noel de l'école ... et j'ai trouvé ça bien... ça ne bloque pas le samedi après midi :)

Ouais, mais ça bloque le dimanche quand même....

C'est vrai qu'en considérant que ce serait exceptionnel, une fois (ou deux max) dans l'année, pour une bonne cause, en imaginant aussi que les parents se sentiraient concernés etc..... ça peut être tentant, mais bon : on se lève le samedi matin pour aller à l'école et le dimanche on y retourne? Honnêtement, ça ferait une semaine rude! Surtout qu'on sait très bien que les derniers jours avant la fête, y a du boulot. Brefn là, je parle plutôt de l'état de fatigue et pas de l'investissement.

Et pis, je 'nai aps (encore) de vie de famille, donc ça me paraît concevable....mais bon...

En tout cas dans mon école, j'aurai pas ce problème, je sais d'avance que les collègues diraient NON!!! :P :P :P

Posté(e)

C'est volontiers dans la mesure où il y a une bonne ambiance générale de l'école, parents/enseignants, et où c'est occasionnel (une ou deux fois dans l'année).

Posté(e)

ben si c'est pour la fête de l'école, une fois comme ça dans l'année ça ne me dérangerait pas, au contraire je trouve ça sympatoche :) Après tout je bosse un peu le soir chez moi, je bosse le mercredi, le dimanche je bosse aussi pour préparer ma semaine donc faut bien se faire à l'idée que dans ce boulot les horaires sont quand même assez souples :blush: et puis c'est vrai que ça dépend de l'envie de s'investir et ça c'est aussi lié aux enfants, aux parents et aux collègues ;)

Posté(e)
C'est volontiers dans la mesure où il y a une bonne ambiance générale de l'école, parents/enseignants, et où c'est occasionnel (une ou deux fois dans l'année).

Idem

Posté(e)

Pareil pour moi mais il faudrait que l'équipe pédagogique et la plupart des parents suivent, ce qui ne doit pas arriver si souvent...

Il doit falloir l'organiser vraiment à l'avance.

Posté(e)

En même temps, les parents doivent aussi se taper les fêtes d'école le week-end (moi j'ai détesté la seule à laquelle j'ai assisté, on s'est emmerdé grave... bref...).