Aller au contenu

consacrer un dimanche à la fête de l'école  

439 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a 15 jours, j'aurais dit oui.

Mais là, j'ai une collègue :ninja::ninja::ninja: , alors, disons que je me poserais la question. Car ce sont toujours les mêmes qui se décarcassent et ceux qui ne font rien qui critiquent.

Allez, si ça arrangent les parents, si les élèves sont contents, oui, du bout des lèvres.

Anne

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sariochka

8

• Anwamanë

5

• sourimimi

5

• carla03

5

Posté(e)

Pour ma part, ce serait absolument hors de question.

J'ai déjà du mal à décrocher du boulot.

Je passe une bonne partie de mes dimanche à ne faire que bosser.

Il y a assez de réunions comme ça.

Nous avons invité les parents en classe samedi matin : j'avais 5 enfants et leurs 5 parents.

Les autres ne sont pas venus (alors que peu travaillent) et en ont profité pour ne pas envoyer les enfants en classe.

De plus, le dimanche est chômé, ou payé double dans les autres professions : pourquoi devrions-nous faire plus que les autres?

On nous en demande de plus en plus. Et tout devient normal à force.

Beaucoup d'entre nous faisons très largement plus que notre quota d'heures. Pour entendre en plus les politiques et l'opinion publique nous considérer comme des feignants : je n'ai pas besoin de développer le débat fait rage en ce moment.

Ne donnons pas le bâton pour nous faire battre.

Posté(e)

1 fois dans l'année, pourquoi pas mais franchement pas plus parce que je m'investis déjà énormémemt et j'ai pas envie de bouffer mon couple ;)

Posté(e)
Pour ma part, ce serait absolument hors de question.

J'ai déjà du mal à décrocher du boulot.

Je passe une bonne partie de mes dimanche à ne faire que bosser.

Il y a assez de réunions comme ça.

Nous avons invité les parents en classe samedi matin : j'avais 5 enfants et leurs 5 parents.

Les autres ne sont pas venus (alors que peu travaillent) et en ont profité pour ne pas envoyer les enfants en classe.

De plus, le dimanche est chômé, ou payé double dans les autres professions : pourquoi devrions-nous faire plus que les autres?

On nous en demande de plus en plus. Et tout devient normal à force.

Beaucoup d'entre nous faisons très largement plus que notre quota d'heures. Pour entendre en plus les politiques et l'opinion publique nous considérer comme des feignants : je n'ai pas besoin de développer le débat fait rage en ce moment.

Ne donnons pas le bâton pour nous faire battre.

tout à fait d'accord!

rien à rajouter!!

car même si les parents sont sympas etc...etc... le dimanche ça fait vraiment ch.... mais OK sans problème pour le samedi! :D

Posté(e)

C'est la 7eme année que j'ai 2 fêtes par an le week-end. Pour les parents c'est devenu un peu comme un dû, et j'avoue qu'au début j'y prenais plaisir, mais que maintenant que c'est un dû, ça devient lourd, les parents critiquent les spectacles etc....

Donc quand je changerai d'école, je pense que je me limiterai à 1 par an. C'est c.., mais j'ai de plus en plus l'impression que plus on en fait moins on le voit, ce qui n'encourage pas pour s'investir encore plus. Heureusement qu'on travaille pour les élèves et pas pour leurs parents......

Posté(e)

:D:D

Alors c'est sans moi !

On pourrait peut-être envisager aussi l'organisation de festivités la nuit avec boules à facettes et DJ :P

MCD

Posté(e)

Alors c'est sans moi !

On pourrait peut-être envisager aussi l'organisation de festivités la nuit avec boules à facettes et DJ :P

MCD

Il y a des festivités le soir et assez tard dans pas mal d'endroits : Loto - repas de l'école avec les parents - spectacles d'école. Perso, même si c'est une certaine contrainte, ça ne me déplaît pas de vivre ces moments là surtout si ça permet de resserrer les liens. Je trouve ça plutôt sympa et encourageant.

Posté(e)

Alors c'est sans moi !

MCD

Il y a des festivités le soir et assez tard dans pas mal d'endroits : Loto - repas de l'école avec les parents - spectacles d'école. Perso, même si c'est une certaine contrainte, ça ne me déplaît pas de vivre ces moments là surtout si ça permet de resserrer les liens. Je trouve ça plutôt sympa et encourageant.

Encore "pareil" :D

Le dernier jour d'école avant les vacances de Noël nous avons fait un "chanté nwél" ( tradition antillaise qui consiste à chanter des chansons de Noël avec un ka et de manger ...bref...), c'était le soir.

Nous avons eu beaucoup de monde et c'était très sympa de pouvoir converser en dehors des heures d'écoles, de façon détendue...

Cela permet de voir les personnes sous un autre angle que parent/enseignant car nous ne sommes pas que cela. ;)

Posté(e)

Merci pour vos commentaires.

Je constate que les avis sont très divers et que les arguments des uns et des autres se défendent. C'est de toute façon très personnel.

Je reste sur ma position et je partage totalement les avis de Paxfra et Affable, mais je n'imposerai rien à mes collègues. Je ne renonce pas pour autant à les convaincre... ;)

Posté(e)

Pour répondre à Affable, ben justement, moi je n'ai pas très envie de connaître les parents d'élèves qu'en dehors de leur "métier" de parent et je n'ai pas trop envie non plus qu'ils me connaissent de manière plus personnelle.. Ca paraît peut être un peu stupide mais c'est comme ça, j'ai un peu de mal à en trouver les raisons par contre...

C'est aussi pour cette raison que je ne voudrais pas travailler dans l'école de mon quartier. Ca m'est déjà arrivé une fois et je trouvais ça pas évident à gérer...

Enfin bon, pour en revenir au sujet initial, pour moi, le dimanche, c'est non.

Posté(e)
Pour répondre à Affable, ben justement, moi je n'ai pas très envie de connaître les parents d'élèves qu'en dehors de leur "métier" de parent et je n'ai pas trop envie non plus qu'ils me connaissent de manière plus personnelle.. Ca paraît peut être un peu stupide mais c'est comme ça, j'ai un peu de mal à en trouver les raisons par contre...

C'est aussi pour cette raison que je ne voudrais pas travailler dans l'école de mon quartier. Ca m'est déjà arrivé une fois et je trouvais ça pas évident à gérer...

Je te comprends, les parents n'ont pas à nous connaître personnellement, c'est vrai. Après, ça dépend des instits, certains savent très bien gérer ces situations et mettre des limites là où il faut, moi je n'y arrive pas trop, j'aurais même tendance à un peu trop copiner avec ceux qui sont sympas certaines fois, c'est pourquoi, dans mon cas, il faut que je me fixe des barrières. :P

Posté(e)

Je te comprends, les parents n'ont pas à nous connaître personnellement, c'est vrai. Après, ça dépend des instits, certains savent très bien gérer ces situations et mettre des limites là où il faut, moi je n'y arrive pas trop, j'aurais même tendance à un peu trop copiner avec ceux qui sont sympas certaines fois, c'est pourquoi, dans mon cas, il faut que je me fixe des barrières. :P

Je peux comprendre.

Mais je trouve cela dommage ;) Se rencontrer en d'autres circonstances permet aussi de voir que l'instit qui nous parait par exemple fermée, stressée etc est en fait quelqu'un de très sympa et inversement, la maman qui dépose à la rapide son loulou devant le portail hyper stressée est peut-être aussi quelqu'un de très sympa.

Pour autant on est pas obligé de copiner. ;)