Aller au contenu

consacrer un dimanche à la fête de l'école  

439 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Carla03, je suis d'accord avec toi.

Il ne faut pas que ce soit imposé. Je suis pour travailler le dimanche quand c'est sur la base du volontariat et contre rémunération conséquente.

Il faut donc un cadre juridique solide et non du n'importe quoi comme aujourd'hui.

Je ne sais plus si c'est dans Zone interdite ou Capital où il y a quelques temps il y avait eu un reportage sur "travailler le dimanche".

Pour certains c'était vraiment extra mais pour d'autres c'était un calvaire, notamment une maman qui n'était pas payée plus cher et qui devait faire garder son enfant. Elle perdait de l'argent. Ca c'est honteux.

Mais on digresse... ;)

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sariochka

8

• Anwamanë

5

• sourimimi

5

• carla03

5

Posté(e)
avec les collègues actuels, les parents actuels et les mômes de cette année :

certainement pas !!! <_<

Pareil ;)

Posté(e)

Rectificatif à propos de la restauration. J'ai eu mon pote Gilles au tél. Les 40 heures à l'époque où je bossais c'est parce que j'étais étudiante :D Traitement quasi de faveur. La profesion a beaucoup de mal justement à s'en sortir et à faire appliquer un taux horaire plus souple. Beaucoup de choses du côté du droit du travai sont à faire pour eux. Pour Gilles ce serait plutôt un droit au repos :)

Mais dans l'ensemble nous sommes tous d'accord : travail le dimanche pour ceux qui veulent. Utopique pour certaines profesions mais on y arrivera ...

Alors que ( et là j'en remets une couche ;) ) le bénévolat du dimanche à l'école pour rapporter des sous que l'Etat et les collectivités locales sont incapables de fournir, là non... Ca revient encore à taxer les parents . On parlait de l'école gratuite ???

Posté(e)
C'est justement parce que c'est un jour vaqué qu'il faut faire cela un dimanche, pour faciliter la tâche aux parents,

Faciliter la tâche aux parents ???? C'est donc pour eux que nous travaillons ??????????????? Remarque t'as raison ... je me demande si je ne vais pas aussi faire courses des parents, le mercredi pour les aider à passer du temps avec leur gamins... ou peut-être que je vais emmener les bambins chez l'orthophoniste ...

quelle finesse...

Et je suppose que tu ne vas jamais au ciné le dimanche, tu ne vas jamais au resto, tu ne vas jamais acheter ton croissant le dimanche matin...

On a compris que tu veux absolument "faire la fête" le dimanche. Ben fais ... c'est ta liberté et ton choix. Mais quand tu parles des restos et des cinés, etc ... pour y avoir travailler pour payer mes études, je peux t'assurer que l'édifice est ouvert les jours vaqués tout simplement pour avoir un max de ckients sinon l'entreprise de loisirs n'est pas viables et ensuite les personnes qui font tourner ça assurent leurs 35 heures et ne viennent pas servir l'apéro sur leur jour de repos. Ou alors ils le font et sont payés en heures sup... C'est pas pour "faciliter la tâche" aux clients :D ...

Ben non, on fait notre fête le samedi... Et pour info, j'ai aussi travaillé dans la restauration durant mes études...

Posté(e)

De tout façon , moi ce serait niet ...........autre chose à faire le dimanche , et que fait on des enfants en bas age qd on est pe , le dimanche? On les trimballe à la kerrmesse , qd il n' y a personne pour les garder ..........super journee pour eux!!

Posté(e)
quelle finesse...
J'suis pas fine eh oui ...
Ben non, on fait notre fête le samedi...

A cause de moi ? :D

Et pour info, j'ai aussi travaillé dans la restauration durant mes études...

Formateur non ? C'est la meilleure "école" pour apprendre beaucoup sur le genre humain.

Posté(e)
Et pour info, j'ai aussi travaillé dans la restauration durant mes études...

Formateur non ? C'est la meilleure "école" pour apprendre beaucoup sur le genre humain.

Moi j'ai travaillé à la chaîne...ça compte aussi ou alors faut uniquement avoir bossé chez MacDo ? :cry:

Je précise que c'est Nème degré :P

Posté(e)
Moi j'ai travaillé à la chaîne...ça compte aussi ou alors faut uniquement avoir bossé chez MacDo ? :cry:

Quelle horreur !!!! naaaaan ... c'était pas Mac do, c'était un vrai resto :) Et on apportait les plats sur la table des clients. Une fois, j'ai un peu trop incliné une assiette, avec sa sauce à ras bord... La dite sauce a coulé doucement dans la poche de la veste du monsieur, accrochée sur son dossier de chaise. J'aurais voulu faire exprès, je n'y serais pas arrivée :cry:

Il ne s'est aperçu de rien. Pas tout de suite. Mais quand il a voulu prendre son briquet ...

C'était rock'n roll : il est devenu tout rouge et est parti précipitamment aux toilettes. Ensuite il a payé l'addition et ... je n'ai pas eu de pourboires. :blush:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hier : spectacle de l'école. Nous n'avons pas compté nos heures et sur 160 familles il y en a eu ...................5 qui sont venues nous aider..................................

Toujours cette désagréable impression, dans CETTE école, d'avoir la horde d'Attila qui débarque et laisse ses canettes de coca et autres derrière elle sans se soucier du travail fourni par les autres : les quelques parents, les instits, leurs propres enfants.

J'ai vu et entendu des choses sidérantes : le papa balèze de 1m90 qui se place debout devant tout le monde pour filmer SA fille, la maman qui refuse de payer le programme sous pretexte que sa fille danse, ....

Posté(e)

Pour ma part, ca dépend du contexte...faisant beaucoup de route à la semaine, je me vois mal refaire un aller pour l'école!!!! <_<

Ceci dit mes élèves sont mignons et les parents sont sympas donc je ferais un effort....(même si je râlerai pour en me levant le matin)..

J'aurais certes beaucoup moins d'hésitation si j'étais à 15 kms de chez moi :)

Encore une fois ca dépend du contexte et je comprends aussi que selon les classes et les parents d'élèves on puisse avoir du mal à s'investir complétement. :blush:

Posté(e)

:D:D

Maintenant si on travaille le dimanche, est ce qu'on sera payé en heures supplémentaires ???? :P ;)

MCD

Posté(e)
:D:D

Maintenant si on travaille le dimanche, est ce qu'on sera payé en heures supplémentaires ???? :P ;)

MCD

Hihihi , tu as lu ça ds Pif gadget? MDR..............