Aller au contenu

consacrer un dimanche à la fête de l'école  

439 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je travaille en seine saint denis et nombreux sont le parents d'élèves qui travaillent le week end alors depuis plusoeurs années dans mon école la fête a lieu le vendredi soir de 17h30 à 20h30 et on récupère en ne venant pas travailler le samedi suivant.

Et cela m'arrange bien car le dimanche est la seule journée de la semaine où nous sommes réunis avec ma fille et mon compagnon.

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sariochka

8

• Anwamanë

5

• sourimimi

5

• carla03

5

Posté(e)
Je travaille en seine saint denis et nombreux sont le parents d'élèves qui travaillent le week end alors depuis plusoeurs années dans mon école la fête a lieu le vendredi soir de 17h30 à 20h30 et on récupère en ne venant pas travailler le samedi suivant.

Et votre inspecteur est d'accord avec cela ? Je parle de récupérer les heures sur un samedi matin. Nous, les fêtes d'école se font toujours sur la base du volontariat (heures non rénumérées et non récupérables.)

pareil pour nous

Posté(e)

Et cela m'arrange bien car le dimanche est la seule journée de la semaine où nous sommes réunis avec ma fille et mon compagnon.

:D:D

Alors là, je vais suggérer ça à mon IEN... Et il va tomber raide !

Depuis quand une activité non pédagogique pourrait-elle être récupérée en temps pédagogique :huh:

Pour nous, la fête de l'école est le samedi après midi et sans récup. bien sûr ! Et en plus, il nous arrive d'entendre des réflexions "agréables" !

En ce moment je suis assez remontée :P !

Coup sur coup deux remarques acerbes qui ne me donnent pas vraiment envie de faire du bénévolat :o :

- "J'aurais voulu être prévenue pour la photo de classe, parce que je l'aurais coiffé en pétard !"... Mai ça ne gène pas cette mère de garder son fils à la maison sans prévenir l'école quand ça l'arrange.

- " Pourquoi mon fils ne danse pas ? Ce serait si mignon !" Et celle là ne regarde jamais le cahier et ne s'occupe pas des activités de classe !

Quand l'école maternelle est moins importante que la fête ou la photo :cry:

MCD

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

quand je lis ça et qu'à la fête de l'école de ce matin pas UN parent ne nous a aidé, alors qu'ils étaient plus de 300 à être présents... je me dis que non, je ne consacrerai jamais un dimanche à l'école.

Posté(e)

Kermesse de l'école demain.. Je vais devoir y aller, et on ne m'a pas demandé mon avis.

Posté(e)
quand je lis ça et qu'à la fête de l'école de ce matin pas UN parent ne nous a aidé, alors qu'ils étaient plus de 300 à être présents... je me dis que non, je ne consacrerai jamais un dimanche à l'école.

:ninja:

Cleo qui retrouve sa soirée d'hier dans certains temoignages.....le coup du PE qui passe des heures a preparer la fete mais qui n'en profite meme pas pcq personne ne prend la releve sur son stand !

Mais bon, c'est bien connu que le PE en fin d'année n'a RIEN d'autre à faire que de preparer la fete de l'ecole ! <_<

Posté(e)

Ben moi je le ferai... Je pense aux parents (comme moi) qui ne peuvent être là car ils travaillent. Maintenant, je comprends tout à fait que si l'ambiance est mauvaise, on puisse ne pas avoir envie de le faire.

Posté(e)

us et coutumes :D

donc ici la kermesse de l'école est une grosse fête du village (et c'est valable pour toutes les communes alentour) portée par les parents de l'OGEC et l'APEL (et ça rapporte pas mal à l'école, bénéfices de 5000 à 6000€ chaque année) donc on ne se pose pas la question :D on y vient, les enfants sont costumés, ils défilent puis dansent, nous les accompagons naturellement

(ceci dit cette année.. je n'y étais pas... autre "obligation" ailleurs, mais je suis à mi-temps... sinon... je ne sais pas trop, je crois que j'aurais laissé mon mari aller seul à "l'obligation" :( )

pendant plusieurs années il y avait aussi l'arbre de Noël, mais du coup, c'est plus les parents qui tiquaient, le mois de décembre est toujours assez chargé, la moitié préférait le samedi soir, l'autre le dimanche après-midi... et ça ne rapportait pas grand chose (voire rien) à l'école... du coup, depuis cette année, c'est la mairie qui propose l'après-midi "Noël" sur temps scolaire et aux 2 écoles (publique + privée) c'est sympa ;)