cathy2 Posté(e) 23 décembre 2006 Posté(e) 23 décembre 2006 Bonjour, notre projet d'école a un axe sur "porter secours, prévention des risques"... Nous allons visiter la caserne des pompiers, avec projet tout autour, et nous nous demandions si notre spectacle de fin d'année pour avoir pour thème les pompiers. Avez-vous déjà eu cette expérience ? Si oui, de quelle manière vous y êtes vous pris ? Je vous remercie par avance
Moustache Posté(e) 23 décembre 2006 Posté(e) 23 décembre 2006 Bonjour, Il y a quelques années, nous avions travaillé sur le même sujet, je m'étais heurté à la difficulté de trouver des docs sur les pompiers (pas facile de trouver des livres, images, etc... sur les pompiers "made in france") Au niveau des chansons pour un spectacle, à part, "au feu les pompiers", pas grand chose, une jolie petite histoire "la maison de la chèvre brûle", peut être "mimable". Sinon, il existe un CD (peut être épuisé, voir en médiathèque) : "la prévention en chansons", j'en ai déjà parlé ici, faire une recherche, voir également sur google. http://www.google.fr/search?q=%22la+pr%C3%...lient=firefox-a
cathy2 Posté(e) 23 décembre 2006 Auteur Posté(e) 23 décembre 2006 Bonjour, notre projet d'école a un axe sur "porter secours, prévention des risques"...Nous allons visiter la caserne des pompiers, avec projet tout autour, et nous nous demandions si notre spectacle de fin d'année pour avoir pour thème les pompiers. Avez-vous déjà eu cette expérience ? Si oui, de quelle manière vous y êtes vous pris ? Je vous remercie par avance Merci beaucoup, c'est vrai que pour un spectacle, cela reste tout de même limité !
Bidulette Posté(e) 24 décembre 2006 Posté(e) 24 décembre 2006 Pour les chansons, il y a aussi "Les tuyaux" dont voici les paroles : http://www.remede.org/spip/article665.html Elle est classée sur ce site dans les chansons paillardes, je comprends pas pourquoi, dans cette version là en tout cas. Parce que la première version que j'avais trouvée avait des couplets supplémentaires ...
Messages recommandés