Aller au contenu

galette à la rentrée ?


Couxi

Messages recommandés

- si je fais la distribution à 10h30 juste avant la récréation, est-ce que ça va ?

C'est ce que je ferais. Ca serait dommage de priver les petits et en plus, comme tu dis, c'est exceptionnel...

Merci pour ta réponse, tu me déculpabilises ! :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    3

  • pepite100

    3

  • Moustache

    2

  • cath056

    2

Bonjours à tous,

une petite question me turlupine, est- il pertinent de travailler autour de la galette des rois à la rentrée sachant que l'épiphanie sera passée?

en tout cas, bonnes vacances à tous.

L'Epiphanie étant mardi 6, soit le lendemain de la rentrée, je ne trouve pas qu'il sera trop tard pour travailler autour de la galette. Au contraire, ça tombe pile dans les temps. Et puis, on mange des galettes jusqu'au début du mois de février :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous on cuisine le lundi et le mardi on invite les parents à rester un peu plus longtemps à l'accueil et tous ensemble, tous ensemble ...c'est un moment très convivial et tout le monde est parti pour la récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous on cuisine le lundi et le mardi on invite les parents à rester un peu plus longtemps à l'accueil et tous ensemble, tous ensemble ...c'est un moment très convivial et tout le monde est parti pour la récré.

T'es où qu ej'y mette mon fils... j'adore la galette :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 galette par classe c'est peu pour une dégustation de tous. Il te faut en compter au moins deux en faisant des mini parts ( 12 à 16 maxi par galette).

Sur l'école, nous mangerons les galettes peu après l'accueil donc autour de 9h30 pour une classe qui commence à 9h. Nous irons nous laver les mains avant.

La circulaire collation dit 2h avant le repas de midi. Calcule en fonction de cela et surtout si ta classe cuisine pour toute l'école, préviens tes collègues pour qu'ils complètent éventuellement ta production par exemple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous on cuisine le lundi et le mardi on invite les parents à rester un peu plus longtemps à l'accueil et tous ensemble, tous ensemble ...c'est un moment très convivial et tout le monde est parti pour la récré.

T'es où qu ej'y mette mon fils... j'adore la galette :bleh:

ah ben oui mais faut fournir en contrepartie les ingrédients !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous mettez des fèves?

Oui. Des énormes, pas du tout en forme de petit Jésus, qu'on nous vend à la boulangerie (c'est ma collègue qui achète toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Pour nous c'est galette à la fin du mois de janvier !

Rien à faire de l'Epiphanie :wink: , ce qui nous importe, c'est la fabrication de couronnes et le goûter en commun !

Nous faisons des couronnes dans chaque classe.

Nous achetons des brioches dans lesquelles nous glissons des fèves (5 ou 6 par classe).

Nous dégustons après le réveil de la sieste (nous faisons revenir les petits qui dorment chez eux).

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous mettez des fèves?

Oui bien sûr.

Non, des punaises ! :devil_2:

C'te question... bien sur qu'on met une fève, autrement c'est plus une galette des Rois, mais une vulgaire galette. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te question... bien sur qu'on met une fève, autrement c'est plus une galette des Rois, mais une vulgaire galette. :D

En plus, il y a un vrai suspense ce jour-là : qui va trouver la fève ? qui va pouvoir choisir son roi ou sa reine ? qui pourra rapporter la fève chez lui ?

Un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...