titelle59 Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 en ce qui me concerne , c'est une galette pour les filles une pour les garçons comme cela nous avons notre reine et notre roi ! fabrication de couronnes bien sûr et chaucn repart content avec SA couronne même s'il n'est pas roi ou reine
zaimovic Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 je me pose une question toute bête, avez vous des recettes de galettes? car je ne suis pas une grande cuisinière, d'habitude je les achète toutes prêtes! mais là je veux les faire avec mes élèves. vous faites des galettes briochés, frangipanes?
elopoup Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 :D Pour nous c'est galette à la fin du mois de janvier ! Rien à faire de l'Epiphanie , ce qui nous importe, c'est la fabrication de couronnes et le goûter en commun ! Nous faisons des couronnes dans chaque classe. Nous achetons des brioches dans lesquelles nous glissons des fèves (5 ou 6 par classe). Nous dégustons après le réveil de la sieste (nous faisons revenir les petits qui dorent chez eux). MCD joli lapsus c'est la galette qui dore au four ou les petits
pepite100 Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 je me pose une question toute bête, avez vous des recettes de galettes? car je ne suis pas une grande cuisinière, d'habitude je les achète toutes prêtes! mais là je veux les faire avec mes élèves. vous faites des galettes briochés, frangipanes? Il y en a sur le forum. En faisant une recherche, tu devrais trouver ça facilement.
Ktrine35 Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 je me pose une question toute bête, avez vous des recettes de galettes? car je ne suis pas une grande cuisinière, d'habitude je les achète toutes prêtes! mais là je veux les faire avec mes élèves. vous faites des galettes briochés, frangipanes? En voici une en photo sur le site de mon école . http://etablissements.ac-amiens.fr/0800514...5&Itemid=39
sourimimi Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 :D Pour nous c'est galette à la fin du mois de janvier ! Rien à faire de l'Epiphanie , ce qui nous importe, c'est la fabrication de couronnes et le goûter en commun ! Nous faisons des couronnes dans chaque classe. Nous achetons des brioches dans lesquelles nous glissons des fèves (5 ou 6 par classe). Nous dégustons après le réveil de la sieste (nous faisons revenir les petits qui dorent chez eux). MCD joli lapsus c'est la galette qui dore au four ou les petits :bleh:
sourimimi Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 je me pose une question toute bête, avez vous des recettes de galettes? car je ne suis pas une grande cuisinière, d'habitude je les achète toutes prêtes! mais là je veux les faire avec mes élèves. vous faites des galettes briochés, frangipanes? :D Pour ceux qui n'ont pas le courage de faire une pâte feuilletée : http://www.magic-recettes.com/cuisine/gate...e/799/19376.asp MCD
Messages recommandés