Aller au contenu

Paie de décembre pour les T1

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou je viens de voir que je suis passée de 1365 à 1643 euros, est-ce normal? Et vous autres?

Posté(e)

Bonsoir,

nous avons changé d'échelon en septembre (de l'échelon 2 à 3). Je n'ai toujours pas eu l'augmentation liée à ce changement d'échelon à ce jour (tout comme mes collègues), mais les syndicats nous ont dit que cela ne devrait pas tarder et que cela serait, bien sûr, rétroactif. C'est peut-être l'explication de ton augmentation de salaire ce mois-ci. :)

Quoiqu'il en soit, c'est plutôt une bonne surprise à l'approche des fêtes :wub:

Bonnes fêtes à toi :D

Posté(e)

presque 300 euros nets pour un changement d'échelon, ça me paraît bcp !!!

sauf si tu as déjà travaillé ds la fonction publique avant d'être PE

sauf si tu as 3 ou 4 enfants (mais le complément, on l'a dès la PE2)

sauf si t'es Zil ou BD ou si tu as droit à un arriéré...

je ne connaît pas ta situation alors vérifie bien d'où ça peut venir...

Posté(e)

bug

Posté(e)

oui, ça doit être ça , je viens de vérifier, moi aussi sur décembre j'ai presque 290 euros de plus et ça correspond à 4 X 72 euros env. (4 mois d' échelon 3)...

par contre, j'avais eu 63 euros de plus sur celle de nov. et je pensais que c'était mais 4 ou 5 jours de remplacement en septembre mais comme je n'ai pas encore ma fiche, je ne peux pas vérifier...

du coup, où sont passés les 16 jours de remplacement d'octobre ????

(est-ce que des zil ou bd ont commencé à recevoir leurs indemnités de septembre ?)

Posté(e)

Non c'est beaucoup trop! C'est à peu près ce que je touche à l'échelon 5!

Ce doit être en effet un rattrapage de ta plus value de changement d'échelon. Comme ça n'est pas automatique, tu es d'abord payée à la base de ton échelon précédent, et ensuite quand l'administration se rend compte qu'elle te paie pas le supplément, elle réajuste en te versant le manque d'un coup, puis régularise.

Ne compte pas donc sur ce salaire chaque mois et attend toi à rebaisser le mois prochain pour ne pas faire de bêtises dépensières sur tes comptes! ;)

Moi oui j'ai touché mon ISSR septembre/octobre en novembre.

Posté(e)

Ca peut être également la prime ZEP , qui doit faire environ 80euros net donc versée de façon rétroactive ....

Posté(e)

Ok, merci à tous pour les réponses.

Je n'ai pas d'enfant et n'ai jamais travaillé dans la fonction publique, ni en zep, je pense donc comme certains que c'est le rattrapage du changement d'échelon qui n'avait pas été versé en septembre. Donc si j'ai bien compris, après décembre, je passerai de 1365 à 1400et quelques (ça aurait été bien de garder les1600!!!), c'est déjà super, moi qui m'attendais à toucher 1365 toute l'année!

Bonne année à tous

bisous ;):wub:

Posté(e)

ce qui me semble bizar c que tu ne touchais que 1365. je suis T1 et lors de mon année de PE2 je touchais deja 1400 en decembre pour arriver a 1483 le mois dernier (je n'ai toujours pas reçu l'augmentation du au changement d'echelon en plus!). et je precise que je n'ai jamais été employé du service public auparavant car je n'ai que 23 ans et ai enchainé la fac, le concours, la pe2.

bref c bizarre....

Posté(e)

il faut aussi tenir compte de l'indemnité de residence et de la MGEN.

Posté(e)

C'est surprenant, c'est ce que je touche en tant que T2 avec 2 enfants et la direction!! :o

Posté(e)
C'est surprenant, c'est ce que je touche en tant que T2 avec 2 enfants et la direction!! :o

Et bien c'est très surprenant toutes ces réponses différentes. Oui, c'est vrai que pour certains (comme moi) la mgen est tirée de la paie. Mais d'après une autre copine T1, en gros, c'est à 1438 euros qu'on a droit en T1.