ode Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Dans une semaine, je remplace une collègue qui part en stage et elle m'annonce que tous les jeudis après-midi (je ne fais que son mi-temps) on va à la patinoire! Il y a des moniteurs et tout et tout...mais en fait ce serait beaucoup mieux si j'allais sur la glace avec les chti-bouts <_< Mais c'est pas parce que j'habite une région tendance "fraîche" que je sais faire du patin moi!!! _bl_sh_ Bon, j'apprendrai avec eux...mais komment ke je fais pour les aider et ne pas me ratatiner!Vous avez une idée vous???
Tisa Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Pas d'idées mais bon courage quand même ! J'aimerais bien voir ça. Tu pourrais peut-être nous envoyer une petite photo ! Non, non, je ne me moque pas ; je ne sais pas patiner non plus ! Je trouve que c'est génial : tu vas vivre une super expérience. Dans un autre sport de glisse, les élèves de la classe voisine vont en classe de neige, pour faire du ski, tous les 2 ans. Il y a 2 ans, ma collègue et amie ne savait pas skier : elle a donc appris avec eux. C'était super. Elle a pu voir les difficultés rencontrées et pour une fois, elle était à leur niveau. Un peu pareil que moi en techno !!! Courage et à bientôt pour des nouvelles ! Tisa
Nath79 Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Ben je ne vais pas t'aider beaucoup par ce que j'ai fait 15 ans de patinage et j'adore accompagner les élèves à la patinoire mais cette année les CE1 vont aussi à la patinoire et c'est ma prof de patinage qui fait le cours. La maitresse a préparé ses séances mais ne prend pas de groupe en charge (elle ne sais pas patiner non plus) Sinon , tu peux y aller (sur la glace ) en chaussures ça glisse beaucoup moins et tu peux etre plus proche de tes élèves nath
Nath Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Ode, je pense que s'il y a des moniteurs et que tu dois aller sur la glace, le mieux c'est de te mettre avec les débutants et de rembourrer le fond de ton pantalon Tu sais cela fait 3 ans que je fais du ski de fond avec mes élèves. Même si je me débrouille pas mal, il m'arrive de tomber ! et bien au moins on rigole !!
zelphya Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 est ce que tu as dejà fait du roller (en ligne...!) ?! parce que si oui, pas de problème, la lame a beau être un peu plus fine que les roues, c'est quasi la même chose!!! le tout sur la glace c'est d'avoir un bon équilibre!!! mais tu vas te regaler!!! :P
ode Posté(e) 15 novembre 2003 Auteur Posté(e) 15 novembre 2003 merci pour vos petits messages.. je n'ai plus qu'à préparer des rembourrages pour mon pantalon et tout un arsenal de protection et je pense qu'il n'y a pas que moi qui vais me régaler... car le roller en ligne (j'ai essayé mais c'était pas le pied <_< )...bof!bof! Dis nath86 t'es sûre qu'en chaussures ça glisse moins?? Si j'ai la possibilité, je ferais prendre des photos...histoire de vous faire rire un peu
ode Posté(e) 24 août 2004 Auteur Posté(e) 24 août 2004 et voilaque je sais toujours paf faire du patin et que j'ai un cycle patinoire avec mes cm1 cm2 en octobre <_< pfffffffffff.........j'en ai marre..........
Iracel Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 ouh là là C'est ma hantise la patinoire !! J'ai essayé plusieurs fois mais moi j'ai très peur sur la glace et je me vois mal encadrer une classe ou même un groupe là bas. Je suppose que sur place il faut que tu en parles direct aux moniteurs et voir avec eux ce qui parait le mieux pour toi... Bon courage et raconte nous
pike Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 quand j'étais LC je me suis retrouvée dans le meme cas de figure que toi et je suis restée sur l'extérieur de la patinoire! les moniteurs ont pris tous les enfants en charge! comme toi je ne saispas faire de patin à glace!
cyrille Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Au editions EPS tu as un fascicule sur le patin à glace à l'école. Cyrille
ode Posté(e) 24 août 2004 Auteur Posté(e) 24 août 2004 Au editions EPS tu as un fascicule sur le patin à glace à l'école.Cyrille oui mais c'est comme ça que je vais savoir patiner cryin .....et la titulaire m'a bien fait remarquer qu'ELLE elle allait sur la glace malgré le mniteur.... cryin
mamiebrossard Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 n'as tu pas l'occasion d'aller patiner une ou deux fois d'ici la ????????
Messages recommandés