lilie2fr Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 oui ode, ne peux tu pas y aller une ou deux fois? et puis sinon, si vraiment tu ne te sens pas à l'aise, n'ya va pas, ca sert à rien de te blesser simplement parce que la titulaire ELLE elle y va <_< ... grand bien lui fasse, mais tu n'es pas elle donc tu fais ce qui TE semble le mieux
Iracel Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 moi personnellement, j'ai beau y aller .... _bl_sh_ aucune amélioration. 20 minutes pour aller sur la glace, aucune assurance et de nombreuses gamelles. Les enfants de mes amis patinent mieux que moi et ça les fait bien rire :P Alors je suis tout à fait d'accord, la polyvalence c'est bien beau mais je crois qu'il y a des limites ne te formalise pas, ce n'est pas bien grave même si je réagirais pareil
ode Posté(e) 24 août 2004 Auteur Posté(e) 24 août 2004 merci beaucoup pour vos messages.....je vais suivre le conseil de mamie et lilie et je vais essayer d'aller patiner un peu avant...on verra je vous raconterai...pour l'instant la patinoire est fermée donc a moins de reussir a congeler le canal vers chez moi va falloir que je patiente.....
sandrine76 Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 J'ai eu le même problème que toi l'année dernière quand j'ai dû emmener les cm1 pour 10 séances à la patinoire. Ne sachant pas patiner, j'angoissais, d'autant que nous n'avons pas de moniteur et que ce sont les enseignants qui mènent seuls les séances. <_< En fait, ça s'est super bien passé, c'était même génial. D'abord, l'enseignant a le droit d'aller en chaussures de sport sur la glace, et heureusement car je suis incapable de tenir sur des patins! En plus, les élèves étaient super motivés et beaucoup d'entre eux avaient déjà un peu d'expérience. Pour préparer les séances, j'ai utilisé sur les conseils d'un CP, des petits jeux de cycle 2 (1,2,3 soleil...). J'ai aussi pioché des idées dans des revues et des ouvrages d'eps sur le patinage ou le roller. Franchement, je ne regrette pas et si c'était à refaire, j'irais avec joie, et non plus à reculons. La seule chose importante, c'est que les élèves écoutent bien les consignes, surtout celles concernant la sécurité, pour éviter les accidents, même minimes. Si tu as des questions, n'hésite pas. Bon courage et pas d'inquiétude!
Véronyka Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Ca va bien se passer, ne t'inquiète pas! Lors de mon 2ème stage en responsabilité, j'ai été confrontée au même genre de problème sauf qu'il ne s'agissait pas de patinoire mais de ski de fond, et sans moniteur! J'étais terrifiée! Je sais faire du ski de piste mais quasiment jamais pratiqué le ski de fond (notamment je savais pas m'arrêter car en alpin je n'utilise jamais le chasse neige et là j'étais un peu forcée sinon j'avais les skis qui partaient et moi le chasse neige je maîtrise pas... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! ) Tout ça pour dire qu'en fait je me suis vraiment éclatée!!! Je me suis aidée d'ouvrages sur le ski et concernant les exercices pratiques, ceux dont j'étais capable je faisais et pour les autres j'expliquais et un élève faisait la démonstration devant les autres (j'avais 2 ou 3 enfants qui pratiquaient régulièrement, certains en club). C'est aussi un bon moyen de les impliquer!
ode Posté(e) 13 septembre 2004 Auteur Posté(e) 13 septembre 2004 bon j'ai un peu de temps....report en periode 3
ode Posté(e) 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) 22 septembre 2004 moi qui voulait commencer....probleme de compresseur a la patinoire, donc fermée....ou alors prevoir les palmes et le tuba.... <_< :P
Messages recommandés