Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui a déjà travaillé sur cet album avec des PS ? (J'ai déjà regardé pas mal de sites internet. )

Que pourrais-je faire également an art visuel autour de cet album ?

Avez-vous des idées d'atelier langage ? Pourriez-vous tout simplement me faire partager votre expérience...

merci merci

Posté(e)
Qui a déjà travaillé sur cet album avec des PS ? (J'ai déjà regardé pas mal de sites internet. )

Que pourrais-je faire également an art visuel autour de cet album ?

Avez-vous des idées d'atelier langage ? Pourriez-vous tout simplement me faire partager votre expérience...

merci merci

en langage: -imiter les voix des ours avec ou sans marottes ou peluches( petite , moyenne , grosse)

-reformuler l'histoire avec ses mots en s'aidant des illustrations.

-" morale" de l'histoire

- créer un petit livre de l'histoire en choississant quelques illustrations puis dictée à l'adulte

- découvrir la 1ere de couverture successivement( caches sur l'image agrandie que l'on découvre par petit morceaux( puzzle))

- découvrir differentes versions du conte( les 3 ours de byron barton...)

- découverte de l'histoire en diapo

- découvrir d'autres albums avec des ours( martin waddell)

-comptines et chants sur les ours

arts visuels:-créer une marotte -pantin des ours( à lier par exemple avec le toucher)

- les bois des 3 ours à la manière de Gustave Klimt( cf materalbum)

-illustration du livre

-ours en pâte à sel

- forêt des ours à la maniere de Byron Barton( formes géométriques)

- Fôret des ours en relief( bâtons, vraies feuilles pour les arbres...)

Posté(e)

Il y a aussi pas mal de domaines à explorer ou approfondir...

Découverte du monde :

- rangements par tailles (petit, moyen, grand - chaises, tables, bols, lits, etc...)

- comparaisons (haut/bas, dur/mou, solide/fragile, chaud/froid...)

- numération (1, 2, 3 - créer, compléter des collections)

- rangements chronologiques

- labyrinthes

Mais je ne sais pas si ce sont bien les réponses que tu attends... <_<

:king1: Tyb./

Posté(e)
Qui a déjà travaillé sur cet album avec des PS ? (J'ai déjà regardé pas mal de sites internet. )

Que pourrais-je faire également an art visuel autour de cet album ?

Avez-vous des idées d'atelier langage ? Pourriez-vous tout simplement me faire partager votre expérience...

merci merci

Avec les PS nous avons beaucoup travaillé sur la construction du nombre 3 notamment autour des collections équipotentes. Chacun a fabriqué (sous forme de poster) la maison des 3 ours qu'il fallait ensuite meubler (d'où la construction d'une collection équipotente à une collection de référence "les 3 ours"). Certains enfants ont appris à utiliser la correspondance terme à terme, d'autres plus en avance ont appris à reconnaître globalement la quantité 3.

Pour la fabrication de la maison des 3 ours c'était tout simple : je leur ai tracé sur une feuille A3 le contour d'une maison (simplement rectangle + toit). Les élèves ont recouvert à la peinture et au rouleau le fond de la maison + au pinceau le toit. Puis ils ont collé 3 grands rectangles de couleurs pour représenter les pièces de la maison (une pour les bols, une pour les chaises et une autre pour les lits). Enfin, après plusieurs exercices, ils ont été chercher dans des barquettes le bon nombre de chaises, de lits et de bols.

J'espère que cela t'aidera un peu. ;)

Posté(e)

Je vais aussi travailler sur Boucle d'Or au cours de la prochaine période.

J'ai fait une fiche sur les compétences que je vais travailler avec tous mes niveaux de maternelle... il n'y a pas tout ce qui est possible juste ce que je compte faire. Je vais essayer de mettre ma fiche pour laquelle j'écoute tous les commentaires ;)

comp_tences_abord_es.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...