solene3741 Posté(e) 24 décembre 2006 Posté(e) 24 décembre 2006 Bonjour, je souhaiterais travailler en sciences autour du recyclage de papier (avec une classe de PS-MS, mais surtout avec mes MS je pense). Je cherche des albums : - où les illustrations sont faites avec du papier découpé, déchiré... - ou qui traitent de ce thème Merci pour vos idées
Watteau Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Je pense aux livres de Martine Bourre chez Didier jeunesse comme "le petit bonhomme des bois" C'est aussi la technique utilisée par Léo Léonni
solene3741 Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 Je fais remonter ce sujet car je souhaiterai retenter l'expérience du papier recyclé avec des PS-GS. Connaissez-vous des albums sur le recyclage, les poubelles, le papier...
leia78 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Léo Lionni a fait des albums très sympas avec des papiers déchirés. le plus connu est "petit bleu et petit jaune". mais il y a aussi la série des fréderic. Même si ça n'aborde pas le thème du recyclage, ça peut donner matière en Arts Visuels.
Messages recommandés