rafara Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Bonjour, je souhaite travailler sur les métiers à la rentrée. J'ai déjà quelques idées: visite chez des commerçants du village ( boulanger, épicier ...), présentation des métiers de certains parents volontaires..., puis continuer avec ce que les enfants voudraient faire plus tard, etc. Malheureuseusement, je ne trouve pas d'album sur ce thème. Avez-vous déjà abordé cela ? comment ? Merci d'avance pour toutes vos idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 J'ai essayé de rechercher les références d'un imagier des métiers que j'ai consulté. Malheureusement, celui-ci est épuisé. J'ai trouvé ceci à la place : imagier 100drine Par contre, je ne sais pas ce qu'il vaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 25 décembre 2006 Partager Posté(e) 25 décembre 2006 Tout une série de petit ours brun http://www.petitoursbrun.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rafara Posté(e) 28 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Merci pour ces quelques pistes : l'imagier me semble sympa, et j'ai déjà le garage, le marché et la boulangerie de "petit ours brun" à la maison ( je l'avais acheté à mon fils ). Si vous avez d'autres idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flofloflo Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Je pense éventuellemnt l'an prochain travailler sur les métiers avec les ps ms je pesne traviller sur ceux de l'école et sur le boulanger dans le cadre de la semaine du goût puis le santonnier (je suis en provence) puis sur les pompiers, le savonnier (un papa de ma classe) et les métiers du livres et du journal avez vous des albums pistes pédago.?.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Christine25 Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Je sais pas si ça te conviendra, il y a l'album Maxime Loupiot, qui raconte l'histoire d'un loup qui veut devenir fleuriste, au grand désespoir de son papa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flofloflo Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 merci Christine, d'autres idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Christine25 Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Tu as aussi celui-là, plein d'humour !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés