Aller au contenu

les métiers

rafara

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite travailler sur les métiers à la rentrée. J'ai déjà quelques idées: visite chez des commerçants du village ( boulanger, épicier ...), présentation des métiers de certains parents volontaires..., puis continuer avec ce que les enfants voudraient faire plus tard, etc.

Malheureuseusement, je ne trouve pas d'album sur ce thème. Avez-vous déjà abordé cela ? comment ?

Merci d'avance pour toutes vos idées.

J'ai essayé de rechercher les références d'un imagier des métiers que j'ai consulté. Malheureusement, celui-ci est épuisé. J'ai trouvé ceci à la place :

imagier 100drine

Par contre, je ne sais pas ce qu'il vaut.

Merci pour ces quelques pistes : l'imagier me semble sympa, et j'ai déjà le garage, le marché et la boulangerie de "petit ours brun" à la maison ( je l'avais acheté à mon fils ). Si vous avez d'autres idées...

• 1 année plus tard...

Je pense éventuellemnt l'an prochain travailler sur les métiers avec les ps ms

je pesne traviller sur ceux de l'école et sur le boulanger dans le cadre de la semaine du goût

puis le santonnier (je suis en provence) puis sur les pompiers, le savonnier (un papa de ma classe) et les métiers du livres et du journal

avez vous des albums pistes pédago.?..

Je sais pas si ça te conviendra, il y a l'album Maxime Loupiot, qui raconte l'histoire d'un loup qui veut devenir fleuriste, au grand désespoir de son papa...

post-9921-1208502796.jpg