ttoto33 Posté(e) 24 décembre 2006 Posté(e) 24 décembre 2006 j'étais à Forprof l'an dernier. Je n'ai pas repris Forprof cette année (trop cher) mais là j'envisage de m'inscrire(et, oui je vais me saigner..!). C'est vrai que c'est bien pour les devoirs...Simplement, je ne sais pas quelle formule prendre. L'an dernier, j'étais en présentiel 3écrits 6Oraux. Pour les oraux c'est super, car on s'entraine vraiment ! Mais on n'a fait que 2 devoirs sur table dans pour chaque matière. Je peux m'inscrire le 02 janvier, mais je me demande combien il reste d'oraux et de devoirs sur table, et à quelles dates (je travaille certains samedis). De plus, on m'a dit au téléphone que cette année il y a des livres : est-ce que ce sont les fascicules de l'an dernier qui ont été transformés en livres, ou est-ce vraiment de nouveaux livres ? J'attends vos avis !
lichen Posté(e) 25 décembre 2006 Posté(e) 25 décembre 2006 Je suis en formule 3c-3o (3 écrits, 3 oraux), pour l'instant je n'ai passé qu'un oral blanc. Les premiers écrits sont les 20 et 21 janvier, puis les 10 et 11 mars et enfin les 7 et 8 avril. Les oraux: le 10 mars et un autre en mai (je n'ai pas la date exacte). Cette année en effet, il y a des livres, c'est tout nouveau: 1 en français, 1 en maths, 1 en HG/SCT (mais celui-là a uniquement des sujets corrigés, il n'y a pas de cours), 1 en EPS et 1 en OP qui est très bien fait.
ttoto33 Posté(e) 26 décembre 2006 Auteur Posté(e) 26 décembre 2006 Je suis en formule 3c-3o (3 écrits, 3 oraux), pour l'instant je n'ai passé qu'un oral blanc. Les premiers écrits sont les 20 et 21 janvier, puis les 10 et 11 mars et enfin les 7 et 8 avril. Les oraux: le 10 mars et un autre en mai (je n'ai pas la date exacte).Cette année en effet, il y a des livres, c'est tout nouveau: 1 en français, 1 en maths, 1 en HG/SCT (mais celui-là a uniquement des sujets corrigés, il n'y a pas de cours), 1 en EPS et 1 en OP qui est très bien fait. Merci pour ta réponse. Je pense que je vais reprendre donc cette année, même si le prix me fais beaucoup réfléchir encore...mais je ne pense pas prendre l'oral, c'est carrement hors de prix...je ne sais pas si ça vaut le coup...
maya59 Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 Si tu choisis la formule turbo écrits(c'est ce que j'ai pris),il reste 4 devoirs sur table,un chaque mois à partir de janvier(4 de français et maths et 3 de sciences)qui se dérouleront le samedi et quand les sciences seront prévus au concours blanc tu auras aussi le dimanche.Ils te feront parvenir 3 livres(relatifs aux écrits)mais aucun autre fascicule.Tu auras donc pour 750 Euros (payables en plusieurs fois), 3 livres et 4 concours blancs. Tu pourras faire les 3 devoirs passés ,chez toi et les faire corrigés par tes professeurs.Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin d'infos supplémentaires.
ttoto33 Posté(e) 26 décembre 2006 Auteur Posté(e) 26 décembre 2006 Si tu choisis la formule turbo écrits(c'est ce que j'ai pris),il reste 4 devoirs sur table,un chaque mois à partir de janvier(4 de français et maths et 3 de sciences)qui se dérouleront le samedi et quand les sciences seront prévus au concours blanc tu auras aussi le dimanche.Ils te feront parvenir 3 livres(relatifs aux écrits)mais aucun autre fascicule.Tu auras donc pour 750 Euros (payables en plusieurs fois), 3 livres et 4 concours blancs. Tu pourras faire les 3 devoirs passés ,chez toi et les faire corrigés par tes professeurs.Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin d'infos supplémentaires. Salut Maya, de nouveau merci. En fait, le commercial ne m'a découragé pour prendre les écrits. Par contre pour l'oral, il a reconnu que c'est extremement cher. Pour 2 oraux et le fascicule qui vas avec, il faut payer une petite fortune: c'est bien plus que la formule turbo avec le nombre d'écrits que tu dis. Le problème c'est que stresse beaucoup et que l'entrainement m'est absolument nécessaire. J'aurais aimé passer 1 ou 2 oraux. Penses-tu que ça vaut le coup ? Le prix des écrits a baissé, Il m'a dit de voir ça en janvier.
maya59 Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 Si tu choisis la formule turbo écrits(c'est ce que j'ai pris),il reste 4 devoirs sur table,un chaque mois à partir de janvier(4 de français et maths et 3 de sciences)qui se dérouleront le samedi et quand les sciences seront prévus au concours blanc tu auras aussi le dimanche.Ils te feront parvenir 3 livres(relatifs aux écrits)mais aucun autre fascicule.Tu auras donc pour 750 Euros (payables en plusieurs fois), 3 livres et 4 concours blancs. Tu pourras faire les 3 devoirs passés ,chez toi et les faire corrigés par tes professeurs.Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin d'infos supplémentaires. Salut Maya, de nouveau merci. En fait, le commercial ne m'a découragé pour prendre les écrits. Par contre pour l'oral, il a reconnu que c'est extremement cher. Pour 2 oraux et le fascicule qui vas avec, il faut payer une petite fortune: c'est bien plus que la formule turbo avec le nombre d'écrits que tu dis. Le problème c'est que stresse beaucoup et que l'entrainement m'est absolument nécessaire. J'aurais aimé passer 1 ou 2 oraux. Penses-tu que ça vaut le coup ? Le prix des écrits a baissé, Il m'a dit de voir ça en janvier. Il faut que tu analyses ce dont tu as vraiment besoin (t'entrainer en situation de concours blancs,t'entrainer à l'oral,les deux?)tu pourras ensuite faire ton choix en fonction de tes priorités.Bon courage
lisonnette Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 je suis en formule boostée à l'écrit:il faut que tu saches: est-ce que tu coinces à l'écrit ou arrives-tu à passer l'écrit et les oraux coincent? Dans mon cas,ce sont les écrits:alors la formule boostée est super.Le rythme est dense mais ça vaut le coup.Pour rouen, le niveau est élévé pour le niveau du vrai concours mais ça ne ns paraîtras que plus facile après. As-tu commencé à apprendre l'histoire et les sciences?Un concours blanc complet est prévu en janvier pour bcp d'académies... et si tu choisi le boosté tu as encore 3 autres écrits sinon 2. Attention:les manuels ne proposent pas de cours de science et d'histoire:prépares toi pour les fiches et l'apprentissage en masse.Les langues ne sont pas présentes mais l'oral et le manuel sont plus que complets en comparaison avec certains profs d'iufm. Bon courage et merde à tous :P
ttoto33 Posté(e) 26 décembre 2006 Auteur Posté(e) 26 décembre 2006 je suis en formule boostée à l'écrit:il faut que tu saches: est-ce que tu coinces à l'écrit ou arrives-tu à passer l'écrit et les oraux coincent?Dans mon cas,ce sont les écrits:alors la formule boostée est super.Le rythme est dense mais ça vaut le coup.Pour rouen, le niveau est élévé pour le niveau du vrai concours mais ça ne ns paraîtras que plus facile après. As-tu commencé à apprendre l'histoire et les sciences?Un concours blanc complet est prévu en janvier pour bcp d'académies... et si tu choisi le boosté tu as encore 3 autres écrits sinon 2. Attention:les manuels ne proposent pas de cours de science et d'histoire:prépares toi pour les fiches et l'apprentissage en masse.Les langues ne sont pas présentes mais l'oral et le manuel sont plus que complets en comparaison avec certains profs d'iufm. Bon courage et merde à tous :P je coince à l'écrit comme à l'oral: je speede tellement que j'ai l'impression d'avoir le cerveau qui s'arrête de tourner...donc les 2 me seraient utiles...Cependant, il ne peut pas y avoir d'oral sans écrit, alors l'écrit est indispensable ! Pour les cours, j'ai fait l'histoire jusqu'à la naissance de la France et les abbayes. En géo, j'en suis à l'europe. En sciences, j'ai fait des choses, mais il faut que je réorganise et que j'apprenne les cours, voilà. Je pense que je n'ai plus qu'à prendre une décision pour l'oral. Ce qui m'embête beaucoup, c'est qu'il n'ya plus que 2 oraux, que j'ai déjà les fascicules de l'an dernier et qu'apparement, il n'y a pas de différence notable entre les fascicules de l'an dernier et le livre d'oral de cette année. En fait est ce que ce livre est un ensemble de cours (comme le Foucher) qui recouvre tout le programme et les devoirs sont envoyés à part? Ou, est ce que ce livre est organisé autour des devoirs avec les dossiers qui vont avec (ie que ce serait les fascicules de l'an dernier reliés en livre) ?
ttoto33 Posté(e) 2 janvier 2007 Auteur Posté(e) 2 janvier 2007 J'ai réfléchis. Je vais prendre la formule des écrits. C'est bien assez cher comme ça. Pour 2 oraux, il faut dépenser quelque chose comme 200 euros de plus ! Ce n'est pas possible. Et bonne année à toutes et à tous !!!!
ttoto33 Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) 9 janvier 2007 Bonjour, ça y est, j'ai pris la formule des écrits. je vous remercie toutes pour vos réponses et pour votre aide !
oceaniadis Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Personnellement,je regrette mon inscription.Les livres sont vides d'intérêt:ils renvoient à d'autres ouvrages mais rien,pas un cours complet.Si les cours sont bien, les livres contiennent de nombreuses erreurs.Pour les sciences, l'histoire et la géographie, les cours vont dans tous les sens.On survole tout sans vraiment s'arrêter.Mais le programme est énorme et,bien sûr, on ne peut pas tout faire. Enfin,si tu as le temps de fournir un gros travail personnel,il n'y a pas de raison de paniquer. Bon courage à tous!
Messages recommandés