Aller au contenu

Go away big green monster !


vax

Messages recommandés

Je suis en train de monter une séquence d'apprentissage en anglais pour des CE2-CM1 à partir de cet album de Ed EMBERLEY : si quelqu'un a des pistes à suggérer dessus, je suis vivement intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre te permettra de rebrasser le vocabulaire des couleurs et par inférence les élèves pourront trouver le vocabulaire désignant les parties du visage.

Voici un petit lien où le livre est lu par un anglophone, c'est par ici

Personnellement, une fois ce vocabulaire assimilé par les élèves, je présenterai le vocabulaire du corps (arm, foot ...) et je demanderai aux élèves d'inventer un autre livre, au départ à l'oral à l'aide d'illustrations puis on peut exiger des CM1 qu'ils passent à l'écrit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien

je suis effectivement parti dans cette direction

et si ca interesse certain, je peux vous envoyer ma sequence complete (détail des seances + flashcards + matos pour les activités ludiques) par MP (elle est trop volumineuse pour passer par le forum) contre des critiques constructives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

J'ai une classe de CE2/CM1/CM2 et j'ai décidé de travailler également sur cet album, je suis donc intéressée par ton travail.

Mon adresse : neno@free.fr

Merci d'avance

Stéphanie PE2 savoie

merci bien

je suis effectivement parti dans cette direction

et si ca interesse certain, je peux vous envoyer ma sequence complete (détail des seances + flashcards + matos pour les activités ludiques) par MP (elle est trop volumineuse pour passer par le forum) contre des critiques constructives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Je suis en master 1 en alternance, je souhaite travailler en anglais à partir de cet album, est-il possible d'avoir votre sequence? merci beaucoup!

Voici mon mail : julian.roxane@hotmail.fr

Modifié par roxanej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...