Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé dans l'armoire de ma classe un cahier décoré avec cette couverture :

dscf0305qf4.th.jpg

Il me semble que c'est de l'encre colorée qui a été utilisée. Par contre, je ne trouve pas la technique employée pour rendre cette sensation de flou.

J'en appelle donc à vous si vous utilisés cette technique dans vos classes.

Merci.

Posté(e)
J'ai trouvé dans l'armoire de ma classe un cahier décoré avec cette couverture :

dscf0305qf4.th.jpg

Il me semble que c'est de l'encre colorée qui a été utilisée. Par contre, je ne trouve pas la technique employée pour rendre cette sensation de flou.

J'en appelle donc à vous si vous utilisés cette technique dans vos classes.

Merci.

L'effet de flou est rendu parcequ'on a mouillé la feuille simplement ;)

Posté(e)

papier mouillé et gouttes d'encre projetées avec pipette

Posté(e)

bonjour ,

tu peux obtenir cet effet avec de l'aquarelle

avant que l'aquarelle ne sèche ,tu prends un pinceau avec une goutte d'eau que tu poses au centre de tes taches de peinture

la goutte repousse l'aquarelle

je ne sais si c'est clair ?! ;)

ps: l'aquarelle coûte cher ,je ne sais pas si tu peux obtenir le m^me chose avec de l'acrylique (est ce que l'acrylique sera repoussé sur les bords ???)

il faut que tu essaies les deux types de peinture !

Posté(e)

Non l'acrylique ne sera pas repoussée de la même manière avec cette effet dilution

Posté(e)
Non l'acrylique ne sera pas repoussée de la même manière avec cette effet dilution

:) c'est bien ce que je me disais aussi ,m^me si tu dilues avec excés l'acrylique ,je ne crois pas que cela marchera !!!

fais tes essais Pépite et tu nous diras !

;)

Posté(e)
papier mouillé et gouttes d'encre projetées avec pipette

J'essayerai avec du colorex car j'en ai à l'école (pas d'aquarelle :( ).

Pour les pipettes Watteau, s'agit-il des mêmes que celles utilisées en pharmacie ?

Merci à toutes pour vos réponses.

Posté(e)

en fait je récupére les mesurettes à antibiotiques (espèce de petite seringue) , je mets un peu d'encre et j'appuie sur le "bitonio".

Posté(e)

:D:D

En trempant le pinceau dans le pot d'encre et en le laissant s'égoutter sur la feuille mouillée, on a le même effet :)

MCD

Posté(e)

Idem quand on prend un peu d'encre avec une paille (du lait) et qu'on projette doucement sur la feuille mouillée. Tenir le bout de la paille fermé avec un doigt !

Posté(e)

... et si la feuille n'est pas assez mouillée, avoir un pulvérisateur d'eau à portée de main.