Aller au contenu

Les objectifs par classe


La gazelle

Messages recommandés

Est-ce qu'il est possible d'avoir les ref du "Babin"... ça aurait été plus mignon si cela avait été Bambin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programmes et Pratiques Pédagogiques pour l'école élémentaire

Programmes/Projets et Activités pour l'école maternelle

BABIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les documents d'application des mathématiques ( un pour le cycle 2 et un autre pour le cycle 3 ) au fond il y a : Elements d'aide à la programmation .

Et la tu as les objectifs , pour les 3 années d'un cycle , précisés si il s'agit de l'approche, de la construction, ou de la consolidation de la notion étudiée.

Moi je me sers de ça pour répondre aux questions qui demandent à quel niveau......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le Babin mais uniquement pour l'école élémentaire et pas pour la maternelle car il coute quand meme 32 euros...vous croyez que les 2 sont nécéssaires?décidément ce concours coute cher <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, je pense que si tu peux n'en avoir qu'un de babin (c vrai qu'ils sont chers!! une vrai ruine ce concours!!!) tu as bien fait de prendre l'elementaire!!!!

Et merci carla pour les aides à la programmations en maths!! g imprimé tout ça et ça aide bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté "aide-mémoire Larousse,tout le programme de l'école élémentaire" chez F-loisirs (13.50E) c'est à l'usage des parents.Chaque classe a sa couleur dans la marge.Ça permet d'un seul coup d'oeil de savoir à quelle classe correspond telle notion.

J'ai commencé à me faire des fiches pour les maths.ex:Une feuille pour le CP où j'indique ce qui est au programme : connaitre les chiffres jusque 100 en chiffres et en lettres/l'addition avec et sans retenues/notions sur le rectangle,le carré,le triangle,le cercle/Comparer des longueurs,des masses/la monnaie.Et comme ça pour chaque classe.

Je suis assez satisfaite car j'ai bien retenu (mieux qu'en lisant le "qu'apprend-t-on" ou le Babin).Par contre il va me falloir compléter en faisant une mise en relation avec le vocabulaire des programmes officiels ;) celui qu'il faudra utiliser le jour du concours!

J'espère pouvoir faire de même avec le français.

Sinon je confirme , le Babin de l'élémentaire devrait suffire;il y a des allusions à la maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...