Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Watteau

6

• lul

3

• cecilou80m

3

• profninie

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

merci Watteau, faut que je choisisse à présent....

Posté(e)

Merci Watteau. Avec les premières de couvertures, c'est super. :)

Je vais voir ce que je trouve à la bibliothèque.

Autre livre: j'ai vu sur le forum qu'il parlait de Kolobok, vous savez où l'on peut le trouver?

Posté(e) (modifié)

Ici tu as le conte avec quelques illustrations et ici quelques images du livre

Il semble que Kolobok soit indisponible partout !

Kolobok le petit pain rond, c'est un conte russe. C'est l'histoire d'un petit pain rond. Il est fabriqué par un vieux et une vieille avec de la farine, de la crème fraîche et du beurre. Mais il se sauve pour ne pas être mangé. Il rencontre un lièvre, un loup et un ours qui veulent le manger. Kolobok leur chante sa petite chanson et se sauve. Ensuite, il rencontre une renarde qui fait semblant d'être sourde, le fait monter sur sa langue et le mange.....bref la même histoire que Roule Galette ;)

des Edipiens on travaillé dessus. Tu pourrais peut-être les contacter

Modifié par Watteau
Posté(e) (modifié)

Je confirme,ça fait des années que je cherche ce livre (Kolobok), pas la version dont parle Wateau ci-dessus, mais une version que j'ai eue entre les mains et qui est d'une beauté et d'une richesse graphique rare.

Je n'avais pas noté le nom de l'éditeur, et recherches vaines sur le net... peut être celui-ci, mais un peu petit pour être complètement affirmatif :

CH4J0945.gif

Pas trouvé mieux :(

Ca pourrait très bien être de Vitaly Statzynski chez Albin Michel - collection IPOMEE... ça me dit vaguement quelque chose...

Hé hé...

CH4J0945.jpg

Mais épuisé quand même :(

Modifié par Moustache
Posté(e)

J'ai trouvé ça sur le net....à défaut d'autre chose

Posté(e)
Je confirme,ça fait des années que je cherche ce livre (Kolobok), pas la version dont parle Wateau ci-dessus, mais une version que j'ai eue entre les mains et qui est d'une beauté et d'une richesse graphique rare.

Je n'avais pas noté le nom de l'éditeur, et recherches vaines sur le net... peut être celui-ci, mais un peu petit pour être complètement affirmatif :

CH4J0945.gif

Pas trouvé mieux :(

Ca pourrait très bien être de Vitaly Statzynski chez Albin Michel - collection IPOMEE... ça me dit vaguement quelque chose...

Hé hé...

CH4J0945.jpg

Mais épuisé quand même :(

Mous' ;

MOi je travaille dans une école où on a cette rareté :whistling: , ce message fait aussi écho à un mp de Watteau :whistling:

Je confirme pour la richesse des graphismes :)

D'autre part il me semble que du site Materalbum on obtient plusieurs liens pour obtenir des images séquentielles de Kolobok et un petit bijou : Kolobok en dessin animé en russe, mes élèves de l'an dernier avaient adoré.

Posté(e)
MOi je travaille dans une école où on a cette rareté , ce message fait aussi écho à un mp de Watteau .

Et tu ne sais pas d'où ils la tiendraient cette rareté :D

En tout cas, merci. Déjà j'ai une idée de ce qu'il y a dans le livre. Après c'est dommage de ne pas pouvoir la trouver simplement, j'aurais bien travailler dessus. ;)

Posté(e)
les documentaires

[a

ttachment=31115:attachment]

Je me souviens que nous avions fait un chateau avec des briques morceaux de sucre (cela prend quelques temps). Je me sais pas si je vais retrouver une photo. Je dois avoir encore d'autres livres sur les rois, princesses à l'école. Là encore je vais chercher

:o Waaaouh! ça m'intéresse beaucoup de fabriquer un chateau avec des briques de sucre!!!!! S'il te plaît comment as-tu fait ta séquence?

Posté(e)

si tu pars plutôt sur les rois,reines et châteaux, pense aussi à utiliser les contes traditionnels,il y en a plusieurs dans ce contexte: cendrillon, la belle au bois dormant,la princesse au petit pois... et c'est notre culture!