lul Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 MOi je travaille dans une école où on a cette rareté , ce message fait aussi écho à un mp de Watteau . Et tu ne sais pas d'où ils la tiendraient cette rareté En tout cas, merci. Déjà j'ai une idée de ce qu'il y a dans le livre. Après c'est dommage de ne pas pouvoir la trouver simplement, j'aurais bien travailler dessus. Je pense qu'à un moment on le trouvait en librairie. Après l'histoire est tout simplement l'ancêtre de Roule Galette, c'est vrai que les illustrations sont très riches et permettent un travail en graphisme et en recherche graphique très affiné, c'est ce que j'avais surtout fait l'an dernier.
mamette Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Je confirme,ça fait des années que je cherche ce livre (Kolobok), pas la version dont parle Wateau ci-dessus, mais une version que j'ai eue entre les mains et qui est d'une beauté et d'une richesse graphique rare.Je n'avais pas noté le nom de l'éditeur, et recherches vaines sur le net... peut être celui-ci, mais un peu petit pour être complètement affirmatif : Pas trouvé mieux Ca pourrait très bien être de Vitaly Statzynski chez Albin Michel - collection IPOMEE... ça me dit vaguement quelque chose... Hé hé... Mais épuisé quand même Moi j'ai la version du livre dont parle Moustache ... conte traduit par christophe Glogowski et illustré par Vitaly Statzynsky, aux éditions ipomée à Moulins (1984). Cette maison d'éditions a fermé en 1991 et quelques titres sont chez Albin Michel. Si ça peut vous aider, sur mon exemplaire il y a une étiquette qui indique que c'était diffusé par "les plaisirs littéraires" 78 avenue charles de Gaulle 60260 Lamorlaye. On le trouve peut-être en bibliothèque...
chouquette Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 kolobok parle de la galette ou des rois et reines ?
calinours Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 kolobok parle de la galette ou des rois et reines ? "Kolobok" c'est le récit d'un petit pain rond mis à refroidir sur le bord de la fenêtre...
lul Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 kolobok parle de la galette ou des rois et reines ? La réponse était juste au dessus.... MOi je travaille dans une école où on a cette rareté , ce message fait aussi écho à un mp de Watteau . Et tu ne sais pas d'où ils la tiendraient cette rareté En tout cas, merci. Déjà j'ai une idée de ce qu'il y a dans le livre. Après c'est dommage de ne pas pouvoir la trouver simplement, j'aurais bien travailler dessus. Je pense qu'à un moment on le trouvait en librairie. Après l'histoire est tout simplement l'ancêtre de Roule Galette, c'est vrai que les illustrations sont très riches et permettent un travail en graphisme et en recherche graphique très affiné, c'est ce que j'avais surtout fait l'an dernier. Il me semble même que Roule Galette serait un plagiat dans les années 50 du conte russe, mais à vérifier. Et je dis ça je dis rien, mais bon y a des surprises chez Mous Pour retrouver l'histoire dans une autre version : http://www.russievirtuelle.com/mythologie/...esf/kolobok.htm
Messages recommandés