Aller au contenu

la moufle


nina1

Messages recommandés

  • 2 années plus tard...
  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    4

  • pimouss26

    4

  • Lalwende

    4

  • Moustache

    3

Petit up concernant la moufle !!!

Je viens de le dénicher à la bibliothèque de mon village et je travaillerais bien dessus en période 3 avec mes PS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe de nombreux albums "La moufle".

Lequel préférez-vous ?

J'aime beaucoup celui qui est paru récemment aux éditions Didier Jeunesse : la moufle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai choisi cet album avec les ps ! Je vais le chercher tout à l'heure et je cherche des pistes en attendant de le feuilleter! Je pense le théâtraliser , il faut voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le projet de Véroc et j'ai complété. Voici ce que cela donne

Je n'arrive pas à ouvrir ton document.

Mais je joints également des fp en langage sur la moufle que je vais faire des demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais travailler sur la moufle avec mes MS/GS.

J'ai la version avec un CD (emprunté en biblio), aux éditions acte sud junior, raconté par Diane Barbara.

J'ai aussi acheté l'album de Jim Aylesworth (en fait c'est un petit garçon qui perd sa moufle et à la fin elle explose complètement, il y a un écureuil et un lapin à la place de la souris et du lièvre et il n'y a pas de sanglier).

J'ai une amie qui doit avoir la version de Robert Giraud aux éditions du père castor.

Comme mes élèves ont déjà réécrit une histoire en période 2 (une chenille qui fait des trous avec des aliments qu'ils ont trouvés, ils ont refait les illustrations, découpé dans des magazines..) donc je pense que je vais peut-être plus partir sur la théâtralisation (comme proposé plus haut) pour changer un peu.

Je pense aussi créer un imagier de l'hiver car je travaille sur les représentations des saisons.

Mon organigramme est presque prêt, il ne manque plus que les compétences, je vous le mettrai tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici mon organigramme.

Je ne l'ai pas détaillé en séquences puis séances car pas le temps aujourd'hui, je le ferai peut-être plus tard, mais ça vous donne déjà une idée générale je pense.

organigramme_hiver_et_la_moufle.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un PDF des illustrations en couleur et NB (pas toutes) à partir des images scannées et retouchées de l'album de chez Didier et des illustrations trouvées sur le blog de l'illustratrice.

Il peut vous servir pour bâtir vos puzzles et suites séquentielles.

Je réfléchis à un jeu de plateau. Si je trouve , je mets en ligne...

PDF illustrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà la suite de mon travail (enfin la partie écrite) J'ai préparé une image grand format issue de chacune des 5 versions que j'ai de cette histoire et je vais leur faire chercher de quel album est issue chacune d'entre elles http://s3.archive-ho...versions_xl.pdf Puis je vais leur demander de faire ce travail individuellement avec de plus petites images sur une fiche de travail: les versions de la moufle http://s3.archive-ho...sions_album.pdf Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...