Aller au contenu

la moufle


nina1

Messages recommandés

En partant de l'histoire de la moufle, nous avons réalisé un album à compter:

Les élèves ont peint de grandes feuilles pour faire les fonds, avec un gabarit de moufle on a découpé les pages du livre (en forme de moufle!).

Ensuite, on a choisi les animaux(finalement on a gardé les animaux de l'histoire) et en atelier nous avons collé les animaux qui peuvent entrer dans une moufle (1 ours, 2 sangliers, 3 renards, 4 lapins et 5 souris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    4

  • pimouss26

    4

  • Lalwende

    4

  • Moustache

    3

Hello les collègues,

Actuellement je travaille sur la moufle et je viens de préparer une fiche élève sur les images séquentielles qu'il faut remettre dans l'ordre.

Si cela peut intéresser quelqu'un, tant mieux!!!!!!!!!!!!!

Servez-vous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonsoir ,

Je vais commencer un remplacement a partir du 31 janvier avec des PS MS . et je pense travailler sur La moufle , didier Jeunesse. Auriez vous des docs a partager ?

J aime bien l idée du livre a compter en forme de mouffle .

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens de terminer le projet sur la moufle avec pour but la création d'un album à compter (1 à 5).

Je vous mets ici le matériel pour réaliser ce livre, sur le principe trouvé chez maternailes (génial !!!), et dont voici le lien ici : petits livres A4

Le principe, c'est juste une feuille A4, qui se transforme grâce à un pliage simplissime et à un coup de cutter en petit livre chic et pas cher ! :wink:

Les enfants ont adoré, et maintenant, je vais décliner ce principe à toutes les sauces ! :smile:

Bon, le matos est composé d'un livre pour les PS, avec les animaux à coller (l'ATSEM a préparé d'avance la bonne quantité de souris, de lièvres... pour chaque enfant). Les PS ont encré chaque moufle du livre avant.

Il y a aussi les vignettes à coller sur chaque page avec le nombre d'animaux présents.

Pour les MS, j'ai retiré toutes les images de moufles, et je leur ai photocopié des moufles sur une page de couleur. Ils devaient ensuite découper la moufle et la coller sur le petit livre, et la dernière, la déchirer en petits morceaux (ils étaient heu-reux !), avant de coller ces derniers. Pas de préparation des quantités par avance pour eux, ils devaient piocher dans chaque tas d'animaux pour réaliser leur collage.

livre a compter

vignettes animaux

texte

moufles à découper pour les MS

Voilà, j'espère que ce sera utile pour vos prochains projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Excellente idée Sog27 ! Je vais grandement m'inspirer de ton travail en janvier avec mes MS. ça fait travailler les quantités, l'ordre et la reconnaissance des personnages... Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution :

- un exercice de recherche du titre (en majuscules et en minuscules)

MS La Moufle titre 2.pdf

- mon projet de fabrication d'un album à compter à partir de l'album de chez Père Castor (très largement inspiré des posts précédents, encore merci !)

MS Projet Construire son livre de la moufle 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne parviens pas à ouvrir tes documents et ayant pas mal de logiciels espions détectés en ce moment, je n'ai pas trop envie d télécharger de nouveau programme.

Pourrais-tu les mettre sous une autre forme ou je dis moi si tu veux mon mail pour essayer.

Merci et bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble des contes est moins cher ici : http://www.amazon.fr...824183&sr=301-1 5,94 €

je vais peut-être me laisser tenter...

J'ai craqué... :noelblush: mon "petit noël" !

Je me suis souvenu hier en regardant de plus près le bouquin (en fait, en le scannant pour... mon usage strictement personnel !) :blush:

que je raconte souvent aux gamins une variante, que j'aime beaucoup : "la drôle de maison" (Contes des 4 vents de Natha Capputo)

A lire ici : http://www.ac-nancy-...DroleMaison.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...