Aller au contenu

permutation et disponibilité

Messages recommandés

Posté(e)

Je sollicite votre connaissance des rouages de l'éducation nationale pour réopndre à ma petite question !Si je n'obtiens pas ma permutation ni mon exeat/ineat , est-ce trop tard pour demander une mise en dispo pour rapprochement de conjoint ?Faut-il faire les 2 demandes en parallèle ?

Posté(e)

La dispo est de droit pour suivre son conjoint et on ne peut pas te la refuser si tu as un refus aux permuts et aux ineat exeat et que tu en sollicites une. Tu peux donc la demander juste après le refus d'ineat par exemple. Je me demande par contre s'il n'y a pas un délais entre la demande et la mise en dispo (genre prévenir un mois ou deux vant de partir réellement en dispo) il me semble mais je n'en suis pas sûre, l'IA sera plus à même de te répondre.

Par contre aucun soucis pour l'obtenir après les exeat ineat, ta demande ne sera pas tardive vu qu'elle sera justifiée par le refus et que c'est un droit de suivre son conjoint. :)

Par contre sais-tu que si tu te mets en dispo le barème actuel des permuts n'accorde plus de points de bonification par année pour les gens en dispo? Cela voudra dire que si tu prends une dispo tu auras quasiment le même nombre de points pour tes futures demandes si tu es en dispo que cette année.... et si les points ne suffisent pas cette année ça risque d'être pareil l'an prochain donc réfléchis-y surtout. Tu as un post sur ce forum au sujet des permuts 2007 où circulent pas mal d'infos et où l'on pose ce genre de questions. N'hésite pas à nous rejoindre c'est ici:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=100013&st=890

A bientôt! :)