Aller au contenu

T2 : inscription sur liste d'aptitude : inspection

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis T2, et directrice d'une école maternelle à 3 classes, j'ai décidé de m'inscrire sur la liste d'aptitude pour essayer de conserver mon poste l'année prochaine ...

Monsieur l'inspecteur vient donc me voir

Il vient donc m'inspecter et aussi vérifier mon (INSPECTION ) travail de direction ...

Avez - vous des conseils, des astuces ?

Je fais du mieux que je peux sans être formée pour cette fonction donc voilà, la secretaire de l'inspecteur m' a dit de ne pas m'inquieter car je n'avais pas de papier en retard ...

Je flippe quand même !

Cynthia

Posté(e)

Pas de quoi t'inquiéter c'est sûr.

Comme T2, il vient t'inspecter sur ton travail de classe pas sur le travail de dirlette.

De toutes façons, même après, il n'inspecte pas le travail de direction même s'il met quelque chose dans le rapport.

Posté(e)

ça dépend de l'inspecteur, ils peuvent effectivement t'inspecter en temps que directrice mais,ceux qui le font, préviennent.Mon inspecteur l'a fait une fois et m'avait dit avant que mon inspection serait en deux parties, la partie en classe et après dans mon bureau où il a regardé tous les documents obligatoires (coop, registre de sécurité, d'appel..........)

Peut-être peux-tu poser la question à la secrétaire avant ?

Bon courage!

Posté(e)

Quand tu fais fonction, l'inspection ne peut pas porter sur le travail de direction, il peut te conseiller mais ne peut pas te tenir rigueur de quoi que ce soit dans la mesure où tu n'as pas reçu la formation ( si c'était le cas tu peux te rapprocher des représentants du personnel, ils feraient le nécessaires)

Par contre étant donné que tu désires être inscrite sur la liste d'aptitude il est logique qu'il vérifie un minimum que tu as les compétences requises car il doit donner son accord ;)

Si tes papiers sont à jour , aucun souci ;)

Posté(e)
Quand tu fais fonction, l'inspection ne peut pas porter sur le travail de direction, il peut te conseiller mais ne peut pas te tenir rigueur de quoi que ce soit dans la mesure où tu n'as pas reçu la formation ( si c'était le cas tu peux te rapprocher des représentants du personnel, ils feraient le nécessaires)

Par contre étant donné que tu désires être inscrite sur la liste d'aptitude il est logique qu'il vérifie un minimum que tu as les compétences requises car il doit donner son accord ;)

Si tes papiers sont à jour , aucun souci ;)

Moi c'est ce qu'elle a fait... Elle a regardé un peu mon classeur, pour voir si j'avais les docs obligatoires... c'est tout! ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me suis aussi inscrite sur cette liste et quand elle est venue m'inspecter elle ne m'a rien demandé ! D'après ce que j'ai compris je saurais ce mois-ci si ma demande est retenue et si j'ai satisfaction :)