Aller au contenu

Projet autour des instruments de musique


axia

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai en stage en janvier en MS pendant 3 semaines.

Je suis clarinettiste et j'aimerai donc faire quelque chose autour des instruments, peut-être un imagier??

Je ne sais pas trop encore comment m'organiser, alors si vous avez des idées ou des liens, merci beaucoup d'avance

Axia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai en stage en janvier en MS pendant 3 semaines.

Je suis clarinettiste et j'aimerai donc faire quelque chose autour des instruments, peut-être un imagier??

Je ne sais pas trop encore comment m'organiser, alors si vous avez des idées ou des liens, merci beaucoup d'avance Axia

Puisque tu maîtrises cet instrument, on pense tout de suite à un travail sur le conte musical. "Pierre et le loup" me semble une valeur sûre (des pistes intéressantes en MS/GS dans ce lien mais tu en trouveras d'autres en faisant une recherche dans le forum maternelle) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'y ai pensé moi aussi mais j'hésite, j'aimerai élargir un peu, me servir de Pierre et Loup comme point de départ! Enfin je me complique peut-être la vie, 3 semaines vont passer très vite.

Le truc aussi c'est que pour l'iufm il me faut un projet et non un thème, c'est pourquoi je pensais à l'imagier.

Encore merci

axia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"faire découvrir différents instruments de musique à travers un conte musical" ce n'est pas un projet ?

ou "encore "réaliser un spectacle de marionnettes à partir d'un conte"...

je termine par un petit coup de pub :

(jingle de début) quelques trucs sur le site en signature, à la lettre P (jingle de fin) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"faire découvrir différents instruments de musique à travers un conte musical" pour l'iufm non, un projet il faut réaliser quelque chose donc "réaliser un spectacle de marionnettes à partir d'un conte" oui c'est un projet!!! je suis d'accord que c'est un peu jouer sur les mots mais bon, cette année j'ai pas le choix c'est ce que l'on me demande!

Merci pour ton site, j'y vais régulièrement pour les GS que j'ai en stage filé et j'avais déjà repéré ton travail sur Pierre et le Loup, très bien d'ailleurs, merci beaucoup pour ce site!

Axia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aurai également aimé me lancer dans un projet autour des instruments de musique avec des PS. Auriez-vous des idées pour cette section ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

up! :wub:

d'autres idées sur des activités autour des instruments de musique avec des ps?

merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément PS

, mais sur les instruments d' autres contes musicaux:piccolo et saxo ( un deuxième opus est sorti sur les instruments du monde entier) ou le carnaval des animaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...