Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce uqe vous apprenez les majuscules à vos élèves en CP???

Posté(e)

non.............sauf celle du prénom de l'élève........

mais j'ai un collègue qui le fait.

voilà

LOLO

Posté(e)

non.............sauf celle du prénom de l'élève........

mais j'ai un collègue qui le fait.

voilà

LOLO

Nous avons commencé à apprendre les majuscules d'imprimerie (afin qu'ils soient capables d'écrire des phrases avec majuscules :) .

Les majuscules en cursives je laisse ca pour la fin de l'année! Sinon juste la majuscule de leur prénom en cursive...

Posté(e)

Dans l'école de mon fils, les majuscules Cursives, c'est pour le CE1.

Mais à l'IUFM notre prof nous a dit qu'on pouvait très bien les apprendre au CP. Ca m'avait étonnée.

Posté(e)

Je commence à voir les majuscules seulement en juin et encore ... pas tous les ans ;)

J'ai déjà posé la question à un IEN qui m'a répondu que l'étude des majuscules se fait au ce1, car le programme du CP est déjà bien rempli :)

Posté(e)
Je commence à voir les majuscules seulement en juin et encore ... pas tous les ans ;)

J'ai déjà posé la question à un IEN qui m'a répondu que l'étude des majuscules se fait au ce1, car le programme du CP est déjà bien rempli :)

La prof qui avait ma classe l'an passé m'a dit que l'IEN veut absolument qu'on les fasse en CP...

Elle consacrait DEUX périodes aux majuscules... Ca me semble énorme!

Posté(e)

peut être en fin d'année ... mais je travaille sur celles du prénom et du nom ...

Posté(e)

Je ne fais pas d'étude systématique sur chaque majuscule, mais je leur apprends à tracer les majuscules les plus courantes, celles que l'on rencontre souvent, pour écrire les devoirs par exemple: L, P, etc

Je trouve que c'est important qu'ils connaissent les majuscules en CP, car pour avoir fait CE1, c'est vraiment la galère lorsqu'ils n'en connaissent aucune, même pas celle du prénom.

Posté(e)
Je ne fais pas d'étude systématique sur chaque majuscule, mais je leur apprends à tracer les majuscules les plus courantes, celles que l'on rencontre souvent, pour écrire les devoirs par exemple: L, P, etc

Je trouve que c'est important qu'ils connaissent les majuscules en CP, car pour avoir fait CE1, c'est vraiment la galère lorsqu'ils n'en connaissent aucune, même pas celle du prénom.

J'ai eu 2 CP seulement mais j'ai fait les majuscules à chaque fois et c'est très bien passé... je commence également par les plus courantes. Je les regroupe selon leur "forme de départ".

Je pense comme drinedrine qu'il est important que les enfants sachent tracer quelques majuscules à l'entrée du CE1.

Biensûr si un enfant a des difficultés en graphisme, je vais reprendre le travail sur les minuscules avant de lui prendre la tête avec les majuscules!

Par contre j'utilise la majuscule d'imprimerie dès le début de l'année pour qu'ils acquièrent rapidement le statut particulier de la majuscule.

Posté(e)

Par contre j'utilise la majuscule d'imprimerie dès le début de l'année pour qu'ils acquièrent rapidement le statut particulier de la majuscule.

Sans vouloir te contrarier, ça me dérange un peu de mélanger la majuscule scripte avec l'écriture cursive. Maintenant peut-être que cela se fait couramment....