BLA Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 Voilà tout est dit!si vous avez la réponse... Merci!!
amandine38 Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 J'aurais tendance à dire qu'une des deux phases de la photosynthèse produit de l'O2 qu'elle rejette dans l'atmosphère. Si ce phénomène n'existerait pas et bien l'atmosphère serait très vite dépouillé de tout son oxygène et nous, animaux ne pourrions vivre. La photosynthèse permet le renouvellement de l'oxygène de l'air. De plus, la photosynthèse permet aux plantes d'avoir de la matuère organique et qui dit matièère organique dit alimenatation pour les animaux. Mais je pense qu'il faut essentiellement retenir l'aspecte renouvellement du stock d'O2. Voila j'espère t'avoir aidé un peu ?
amandine38 Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Des réponses complémentaires ici : - http://www.univers-nature.com/dossiers/inf...uit-plante.html - pedagogie.cegep-fxg.qc.ca/profs/BFery/NYA/theorie/PowP/9C-Origvie.ppt - pedagogie.cegep-fxg.qc.ca/profs/kdion/NYAcours11.ppt
Messages recommandés