Aller au contenu

Activités réalisables en BCD


Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vanS

    2

  • sarahjulianna

    2

  • Yzaza

    1

  • --anonyme--

    1

moi aussi j'ai une progression en BCD (fiches de prép) mais j'ai essayé de le mettre en pèce jointe et çà ne fonctionne pas. pourtant je fais parcourir j'ouvre mon fichier et tout !!! mais çà marche po :(

quelques peut me dire pourquoi çà marche po ? :(

Soph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, Soph, je n'ai pas eu de problème ... je ne sais pas ce qui cloche dans ta manip.

Pour les remerciements, ça me fait plaisir ... c'est vrai que bien souvent on n'est pô remercié :rolleyes: et un petit merci fait toujours plaisir ;) Mais je n'ai fait que retranscrire mes notes ... un grand merci à l'animatrice de cet atelier génial :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,je pense pouvoir me servir de pas mal de trucs.C'est génial!

Un super bouquin pour travailler autour des livres:"1001 activités autour du livre" de Philippe Brasseur chez Casterman.

Franchement,on y trouve de tout dans ce petit manuel et pour tous les âges.Il est super bien illustré et les idées d'activités sont assez originales(dessin,collage,mimes,écriture,modelage,jeux...).A

voir absolument!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!! :P

Ton document est vraiment super. J'ai une CLIS et c'est vrai que j'ai un peu délaissé les activités autour de la BCD (à tort, je sais bien _bl_sh_ ).

Maintenant, plus d'excuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous et a toutes

je ne sais pas si ca peut vous servir mais je reviens de stage groupé ( PE1 cryin ) et mon instit d'accueil m'a montré un livre ki pourrait vous etre utile je pense :

je ne me souviens plus du titre exacte mais ca devait etre " 50 activités en BCD " ( en tout cas c'est 50 activités....... BCD)

voili voilou .... en esperant faire partie de votre club des profs des écoles cette annee ( sinon ca sera l'annee prochaine..... cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

OK, je sors des vieilleries (sujet de 2003) mais bravo pour ce boulot VanS :applause:

C'est clair, diversifié et concret !

Merci 1000 fois :wub:

J'ai un double niveau (PS MS) et nous comptions mettre en place avec ma mi-temps un atelier BCD (dont je m'occuperai) lorsque les PS seront entrain de roupiller :) Pas forcément l'heure entière, plutôt 30 minutes et un autre atelier (graphisme décoratif, maths...) derrière en classe j'imagine.

Enfin je ne me représente pas le temps que ça prendra.

Si on fait l'activité avec les piles truffées d'intrus (géniale cette idée !), si un groupe fini plus tôt, que peut-on prévoir comme activité pour patienter ? Juste prendre un livre ? Donner une autre consigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...