Aller au contenu

indémnités le mercredi et le dimanche ds le pas de calais?


vanillettest

Messages recommandés

Salut!

je sus brigade et hors de mon école de rattachement dès la rentrée de janvier, dans le pas de calais on a les indémnités le mercredi et le dimanche ?? J'ai entendu dire que l'on touché les indemnités 3 mois après , est-ce vrai?(ex, je remplace en janvier, j'ai les frais de déplacement seulement en avril.)

merci.

Stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si dans le Pas de calais vous percevez encore les indemnités ( selon un syndicat que j'ai contacté dernièrement, tous les départements ne sont pas logés à la même enseigne). Par contre, il y a aussi chez moi un décalage de deux mois pour régler les indemnités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord, 2 mois de décalage pour les indemnités et plus de primes le mercredi et dimanche à la rentrée 2007

. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis ZIL dans le Pas de Calais et un syndicat m'a expliqué récemment que les mercredis et dimanches seraient supprimés...à partir de janvier!! Soit une diminution de 30% de la prime... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah ouaih quand même !!!! moi qui venais de quitter mon école de rattachement juste fin décembre...

Quelqu'un a eu la même information ?

plus de samedi ni dimanche????

vraiment c'est pas juste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'ailleurs une manif ZIL brigade à Paris mercredi (17/01) contre cette décision prise en cours d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voyons voyons... je prédis que d'ici peu, les remplacements seront donc effectués par des débutants (je n'ai RIEN contre les débutants); remplacement signifiera donc pour les collègues des problèmes. Les remplaçants dans l'esprit des gens redeviendront des "sous profs", comme il y a 35 ans.

Remplacer est un métier, je n'ai jamais vu (ou très rarement) un débutant ayant suffisamment d'aplomb et d'audace, voire d'autorité, pour arriver dans une classe (c'est marrant comme c'est souvent dans les même coins qu'on va...à croire que les bactéries choisissent leurs zones d'assaut...) et faire comprendre en 5 minutes qui est le patron.

Remplacer, c'est d'abord savoir faire le bouledogue s'il le faut avant de faire son boulot d'enseignant. Cela s'acquiert (malheureusement) avec l'expérience, et sucrer aux brigades ce qui reste tout de même un de leurs avantages (on me le dit assez...) va faire que je vais chercher une classe tranquille, où finir en notable local...

Quand j'arrive dans une école, en général, on est soulagé de me voir arriver (je n'y peux rien, c'est comme ça); je ne suis pas le seul dans ce cas, je vous rassure.

7 ans que je tourne, et ce dont je me suis depuis logtemps rendu compte, c'est que les gens ne voient pas les inconvénients nombreux du brigade, ils voient seulement l 'ISSR. Moi, je ne vois pas l'ISSR qu'ils n'ont pas, je vois leur place confortable au sein de l'école, du village, le contact avec les familles; le suivi affectueux des enfants 15 ans après, le travail tout prêt depuis ... depuis.

Chacun voit midi à sa porte.

Mais quel sera l'intérêt pour moi de me faire CH.ER à longueur d'année pour 300 euros de plus par mois (les bonnes années !) ?

AUCUN !

Alors, je fais comme l'administration: je m'en fous, de la qualité de l'outil. Qu'il casse au deuxième coup, peu importe, il y en a d'autres (des outils). L'important est que le coup ait été donné.

Quand j'ai commencé à tourner, j'étais le gamin de la brigade; je suis maintenant un des plus anciens (sur 150). Demandez vous pourquoi...

Désolé d'avoir été si franc, si certains ont été choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...