joyxes Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Bonjour, Mon fils est né il y a une semaine mais il est prématuré. On m'a parlé que l'on pouvait prendre des journéele garder après sa sortie de l'hopital car au vu de sa prématurité il faut éviter les gardes collectives. Il existe l'Allocation journalière de présence parentale où la CAF verse environ 39€ par jour d'absence au travail dans la limite de 22 jours par mois. Ma question est simple : quand on prend une journée non rémunérée, quelle est la perte de salaire ? Ce que donne la CAF est peu et nous avons peur de ne pas nous en sortir financièrement. Merci d'avance de votre réponse
pseudoval Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 Bonjour,Mon fils est né il y a une semaine mais il est prématuré. On m'a parlé que l'on pouvait prendre des journéele garder après sa sortie de l'hopital car au vu de sa prématurité il faut éviter les gardes collectives. Il existe l'Allocation journalière de présence parentale où la CAF verse environ 39€ par jour d'absence au travail dans la limite de 22 jours par mois. Ma question est simple : quand on prend une journée non rémunérée, quelle est la perte de salaire ? Ce que donne la CAF est peu et nous avons peur de ne pas nous en sortir financièrement. Merci d'avance de votre réponse La perte de salaire est,il me semble,de un vingt-huitième du salaire par jour,à vérifier... Par contre je suis étonnée que l'on vous ait déconseillé les gardes collectives...ma dernière fille est née à 29 semaines et est en crèche,cela n'a posé aucun poblème.Elle a eu "droit" à un protocole de vaccination contre la bronchiolite la première année mais pas d'"éviction" de la collectivité. pour le montant de l'allocation voir ici (il ne s'agit pas vraiment d'un calcul à la journée,il y a trois montants possibles selon le temps de travail) http://www.caf.fr/catalogueapp/ Ensuite pour connaitre le salaire "réduit" une simple règle de pourcentage sur le salaire net suffit à donner une idée...Pour un salaire de 1400 € tu perds environ 350 € pour un quart temps,par ex...
Messages recommandés