Charivari 68 Posted December 27, 2006 Share Posted December 27, 2006 Connaissez-vous des sites où l'on peut télécharger des partitions de chansons (pour l'école) ? Je vous propose de les regrouper ici. J'essaierai de faire une récap sur ce premier message de temps en temps pour qu'on aie une liste à peu près à jour. De mon côté, je démarre la liste avec : doumdoumdoum, rencontres chantantes les chansons pour enfants d'Alain Schneider Henri Dès Partitions diverses Autres partitions diverses (Ac Caen) D'autres encore Site "Musique à l'école" (merci Véro49) ! Rockybulle : Partitions plus chanson à écouter. Je connais le spectacle Bobo doudou sur les acidents domestiques qui est vraiment très chouette ! Education musicale en Aquitaine : plein de partitions de chansons connues 1 Link to post Share on other sites
Charivari 68 Posted January 2, 2007 Author Share Posted January 2, 2007 up ! Link to post Share on other sites
Charivari 68 Posted January 21, 2007 Author Share Posted January 21, 2007 Re-up ! Link to post Share on other sites
vero49 0 Posted January 21, 2007 Share Posted January 21, 2007 d' autres chansons Link to post Share on other sites
charlotte0305 254 Posted January 26, 2007 Share Posted January 26, 2007 il y a aussi : http://www.sos-musique.be je suis en train d'y faire des recherches et il y a vraiment pas mal de chose Charlotte Link to post Share on other sites
Charivari 68 Posted January 27, 2007 Author Share Posted January 27, 2007 il y a aussi : http://www.sos-musique.be je suis en train d'y faire des recherches et il y a vraiment pas mal de chose Charlotte je ne comprends pas comment ça marche je ne trouve que des titres de chansons ... tu y trouves vraiment des partitions (des portées avec des notes de musique ?) Je dis ça parce que certains sites disent fournir des partitions alors que ce ne sont que les paroles avec les accords de guitare Link to post Share on other sites
charlotte0305 254 Posted January 29, 2007 Share Posted January 29, 2007 il y a aussi : http://www.sos-musique.be je suis en train d'y faire des recherches et il y a vraiment pas mal de chose Charlotte je ne comprends pas comment ça marche je ne trouve que des titres de chansons ... tu y trouves vraiment des partitions (des portées avec des notes de musique ?) Je dis ça parce que certains sites disent fournir des partitions alors que ce ne sont que les paroles avec les accords de guitare en fait tu fais un mail à qq1 et il te la fait suivre. Tu "tapes" dans une biblio perso mais c'est facile. Link to post Share on other sites
bulleuz 0 Posted March 5, 2007 Share Posted March 5, 2007 Up! Je recherche (désespérement) les partitions des titres "Ose" et "Métisse" de Yannick Noah. Si vous avez ça dans vos tablettes ou connaissez un site gratuit (je pense les avoir tous écumé mais qui sait...), merci de me le faire savoir. Merci Link to post Share on other sites
Freyja 0 Posted February 29, 2008 Share Posted February 29, 2008 En voici un autre http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Mu...e/partitio.html Link to post Share on other sites
lili99 0 Posted March 13, 2008 Share Posted March 13, 2008 Connaissez-vous des sites où l'on peut télécharger des partitions de chansons (pour l'école) ?Je vous propose de les regrouper ici. J'essaierai de faire une récap sur ce premier message de temps en temps pour qu'on aie une liste à peu près à jour. De mon côté, je démarre la liste avec : les chansons pour enfants d'Alain Schneider Henri Dès Partitions diverses Autres partitions diverses (Ac Caen) D'autres encore Site "Musique à l'école" (merci Véro49) ! Rockybulle : Partitions plus chanson à écouter. Je connais le spectacle Bobo doudou sur les acidents domestiques qui est vraiment très chouette ! Education musicale en Aquitaine : plein de partitions de chansons connues Salut charivari, je suis en pe1 à orléans, on s'est déjà croisé qqfois et je cherche la partition de la corrida de francis cabrel j'ai vu qu'elle était sur le site de Musique à l'école mais il demande un mot de passe, sais-tu ce que c'est ? D'avance merci. Link to post Share on other sites
vero49 0 Posted March 13, 2008 Share Posted March 13, 2008 Connaissez-vous des sites où l'on peut télécharger des partitions de chansons (pour l'école) ?Je vous propose de les regrouper ici. J'essaierai de faire une récap sur ce premier message de temps en temps pour qu'on aie une liste à peu près à jour. De mon côté, je démarre la liste avec : les chansons pour enfants d'Alain Schneider Henri Dès Partitions diverses Autres partitions diverses (Ac Caen) D'autres encore Site "Musique à l'école" (merci Véro49) ! Rockybulle : Partitions plus chanson à écouter. Je connais le spectacle Bobo doudou sur les acidents domestiques qui est vraiment très chouette ! Education musicale en Aquitaine : plein de partitions de chansons connues Salut charivari, je suis en pe1 à orléans, on s'est déjà croisé qqfois et je cherche la partition de la corrida de francis cabrel j'ai vu qu'elle était sur le site de Musique à l'école mais il demande un mot de passe, sais-tu ce que c'est ? D'avance merci. Coucou lili99, Tu écris au webmaster pour le demander : c'est dit sur la page d'accueil Link to post Share on other sites
SylviePB 0 Posted August 22, 2008 Share Posted August 22, 2008 Beaucoup de partitions et de CD sur le site de l'Arbre à Musique Arbre à Musique Link to post Share on other sites
Charivari 68 Posted August 23, 2008 Author Share Posted August 23, 2008 Beaucoup de partitions et de CD sur le site de l'Arbre à Musique Arbre à Musique Je ne trouve pas les partitions sur ce site Link to post Share on other sites
choupi45 0 Posted August 23, 2008 Share Posted August 23, 2008 Beaucoup de partitions et de CD sur le site de l'Arbre à Musique Arbre à Musique Je ne trouve pas les partitions sur ce site Effectivement sur ce site je n'ai trouvé que des partitions à acheter. Link to post Share on other sites
patounette 1 Posted September 4, 2008 Share Posted September 4, 2008 site avec chants et version instrumentale à télécharger pour tous les cycles :chants tous cycles Link to post Share on other sites
mozarteum 3 Posted September 13, 2008 Share Posted September 13, 2008 site avec chants et version instrumentale à télécharger pour tous les cycles :chants tous cycles merci beaucoup pour ce lien, les chansons sont supers Link to post Share on other sites
geraldine67 0 Posted January 7, 2009 Share Posted January 7, 2009 Je cherchais justement les partitions d'alain Schneider! C'est trop bien, merci!! Link to post Share on other sites
goyavana 8 Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Voici un site que j'ai découvert il y a peu, et auquel je suis déjà devenue accro ! Je vous le recommande vivement... On y trouve tout plein de chansons variées classées par thèmes, en versions instrumentales, et l'on peut également acheter les partitions des chants qui nous plaisent. Allez y faire un petit tour, ça m'étonnerait que vous soyez déçus ! http://www.chansons-nettes.net/index.html Link to post Share on other sites
shokin 0 Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Pour la guitare francophone, il y a aussi ce site : http://www.partitions101.net/ . Shokin Link to post Share on other sites
margoulette02 0 Posted May 29, 2009 Share Posted May 29, 2009 bonjour, je cherche la partition d'alain schneider "t'es rien sur la terre terrien" que je ne trouve nul part... est ce que qq 1 peut m'aider svp, un grand merci. Link to post Share on other sites
wikiparoles 0 Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 (edited) Bonjour, [*]Site "Musique à l'école" (merci Véro49) ! Cette url n'est plus valide. Le site se trouve maintenant ici : rfcmusique.net (Musique à l'école) J'en profite pour signaler dans ce topic le site dont je m'occupe Wikiparoles.net que j'ai déjà proposer dans le forum ici Cordialement Sébastien Edited June 3, 2009 by wikiparoles Link to post Share on other sites
Jean-Roch 8 Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 J'en profite pour signaler dans ce topic le site dont je m'occupe Bonne initiative que ce site, il y a cependant une erreur dans le lien que tu as donné... http://www.wikiparoles.net/index.php5?title=Accueil Espérons qu'il ne t'arrivera pas le même sort qu'au regretté paroles.net ! JR Link to post Share on other sites
wikiparoles 0 Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 J'en profite pour signaler dans ce topic le site dont je m'occupe Bonne initiative que ce site, il y a cependant une erreur dans le lien que tu as donné... http://www.wikiparoles.net/index.php5?title=Accueil Espérons qu'il ne t'arrivera pas le même sort qu'au regretté paroles.net ! JR Merci JR Le lien court doit normalement fonctionner, il re-dirige vers la pages index.php5. Paroles.Net faisait, comme beaucoup de la publicité et vendait des produits dérivés comme les sonneries de téléphones. Les auteurs qui composent les textes ne gagnent rien sur les publicité de La Redoute afficher sur les site de paroles. On peut même se poser la question : le désir-t-il ? Ils ne gagnent pas non plus sur les sonneries de téléphone, là ce ne sont que les compositeurs de la musique qui gagnent. C'est pourquoi paroles.net à fermé car un accord n'a pas pu être trouvé. De plus, les sites comme paroles.net constituent une base de données dont le seul propriétaire est le webmaster du site. Dans le cas de wikiparoles.net, la base est communautaire. Il ne s'agit pas d'éditer des paroles dans le but de gagner de l'argent mais bien de partager une connaissance. Cela ne met pas à l'abri wikiparoles.net. Seul une forte communauté pour faire perdurer le site. Link to post Share on other sites
Jean-Roch 8 Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 Oui, c'est vrai concernant Paroles.net, mais je pense que les produits dérivés et la pub n'étaient pas le seul problème, et derrière le webmaster Thierry, il y avait une sacré communauté aussi, via le forum du site. Mais bon, vraisemblablement, le procès était perdu d'avance. Pour le lien court, ça fonctionne oui, sauf que dans ton message, tu as tapé "wikiaproles" au lieu de "wikiparoles". Mais tu peux heureusement éditer ton message... Allez, je m'en retourne au tennis ^^ JR Link to post Share on other sites
Zarko 132 Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 Mince , 1°set de perdu.... Mais la pari(tion) n'est pas terminée ! Link to post Share on other sites
wikiparoles 0 Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 Oui, c'est vrai concernant Paroles.net, mais je pense que les produits dérivés et la pub n'étaient pas le seul problème, et derrière le webmaster Thierry, il y avait une sacré communauté aussi, via le forum du site. Mais bon, vraisemblablement, le procès était perdu d'avance.Pour le lien court, ça fonctionne oui, sauf que dans ton message, tu as tapé "wikiaproles" au lieu de "wikiparoles". Mais tu peux heureusement éditer ton message... Allez, je m'en retourne au tennis ^^ JR Correction effectuée, merci JR et bon match sébastien Link to post Share on other sites
Charivari 68 Posted June 17, 2009 Author Share Posted June 17, 2009 Pleind e partitions là : http://fetedelamusique.culture.fr/partitions.php (la chauve souris, de Fersen, le tourbillon de la vie, Belle ile en mer...) Link to post Share on other sites
flitch 1 Posted June 28, 2009 Share Posted June 28, 2009 Pleind e partitions là : http://fetedelamusique.culture.fr/partitions.php(la chauve souris, de Fersen, le tourbillon de la vie, Belle ile en mer...) Merci beaucoup Charivari! au passage, pour ton affectation, j'ai cru comprendre que toi aussi on te faisait jouer les prolongations! Link to post Share on other sites
doctole 4 Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 http://www.educalire.net/Musique.htm Link to post Share on other sites
zagoten 0 Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 J'ai trouvé un site bien sympa de chansons pour enfants. On peut en télécharger une gratuite chaque mois et télécharger les paroles, la musique. J'aime beaucoup le rock de la sorcière, j'ai écouté l'extrait. Du coup, y'a qu'à attendre octobre... Je vous mets l'adresse du lien. http://www.stephyprod.com/ Link to post Share on other sites
Recommended Posts