Evana Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Voilà, j'ai passé mon AFPS les 28 octobre et 4 novembre dernier, comme précisé sur mon attestation d'ailleurs, mais il est également précisé juste en dessous qu'elle m'a été délivrée le 16 novembre!!! Est-ce-que certains d'entre-vous sont confrontés au même problème que moi? Qui peut me dire si le rectorat prendra en compte les dates auxquelles j'ai assisté à la formation ou au contraire la date de délivrance de ce fameux diplôme?!
BLA Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 je suis aussi dans ton cas!mais moi j' ai envoyé le papier comme quoi je l' ai passé avant le 14 novembre car le diplome à proprement parlé je l' ai eu par la poste que 2 ou 3 semaines après donc pas de soucis!
Grimnismal Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 A partir du moment où la formation s'est achevée avant le 15 novembre, l'attestation est recevable: "Certains candidats demandent la prise en compte de leur attestation délivrée postérieurement à la date de clôture des registres d’inscription. Deux situations peuvent se présenter : - Soit le candidat a suivi avec succès une formation aux premiers secours ou au sauvetage aquatique qui s’est achevée avant la date de clôture des registres mais fournit une attestation éditée et datée postérieurement à la clôture des registres. Dans ce cas, et dans la mesure où il est clairement établi que le candidat détenait la qualification requise au plus tard le jour de la clôture des registres, il n’y a pas lieu de rejeter sa candidature. - Soit le candidat a suivi une formation avec succès mais qui s’est terminée postérieurement à la date de clôture des registres. Dans ce cas la candidature ne peut qu’être rejetée pour la session en cours, le candidat n’étant pas en possession de la qualification requise à la date de clôture des registres d’inscription puisqu’il n’avait pas, à cette date, terminé sa formation. Il pourra se prévaloir de cette qualification pour une session ultérieure."
Evana Posté(e) 27 décembre 2006 Auteur Posté(e) 27 décembre 2006 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos réponses si rapides et qui m'enlèvent un sacré doute! J'avais bien peur de ne pouvoir passer le concours cette année! Merci à vous! Bonnes fêtes de fin d'année!
tahoma Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Bonjour, Moi je n'ai qu'un attestation provisoire, j'ai passé l'afps en octobre mais les pompiers n'ont toujours pas le certificat original (c'est vrai qu'ils ne sont pas rapide). Bref , quelqu'un peut il me dire si l'attestation provisoire suffit bien? Merci pour vos réponses
Ariane Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Bonjour,Moi je n'ai qu'un attestation provisoire, j'ai passé l'afps en octobre mais les pompiers n'ont toujours pas le certificat original (c'est vrai qu'ils ne sont pas rapide). Bref , quelqu'un peut il me dire si l'attestation provisoire suffit bien? Merci pour vos réponses Oui celà suffit
Messages recommandés