paprika Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Bonjour, je suis NT2 en PS. Je vais être inspectée en février, et je n'ai pas énormément de fiches de préparation de séquence ou séance. J'ai mes progressions, mes fiches de projets, mon cahier-journal est à jour. Mais j'ai environ 6 ou 7 fiches de prep de séquences sur les 2 premières périodes. Qu'en pensez-vous? Peut-on me le repprocher? Mon conseiller péda n'a pas soulevé ce point. Merci.
mafalda Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Bonjour, je suis NT2 en PS. Je vais être inspectée en février, et je n'ai pas énormément de fiches de préparation de séquence ou séance. J'ai mes progressions, mes fiches de projets, mon cahier-journal est à jour. Mais j'ai environ 6 ou 7 fiches de prep de séquences sur les 2 premières périodes. Qu'en pensez-vous? Peut-on me le repprocher? Mon conseiller péda n'a pas soulevé ce point. Merci. Je pense que ça dépend de ton inspecteur. Mais je pense qu'en général, ils attachent plus d'importances à la gestion de ta classe, à l'affichage, à la bonne application des programmes de 2002 (Cahier de sciences, littérature, ORL...). Moi j'ai présenté mes pogrammations, cahier journal...je devais avoir une ou deux fiches de prep, il ne m'a fait aucune remarque. S'il te dit quelquechose, tu lui dis que tu préfères passer du temps à trouver ou faire des documents impec pour les gamins, c'est la priorité. Voilou
paprika Posté(e) 27 décembre 2006 Auteur Posté(e) 27 décembre 2006 Mafalda m'a enlevé les mots de la bouche Merci pour ces réponses. Me voilà rassurée. En Petite Section, il est vrai qu'il est préférable de passer du temps à l'organisation et à la préparation matérielle. De toutes manières, il est très très dur de prévoir comment ça va se passer. Toutes les fiches que je fais sont une ligne directrice, mais après la séance toujours très différente de ce qui était prévu... Merci et bonnes fêtes. Moi jm'en vais bosser quand même!
pepite100 Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Je pense que ça dépend de ton inspecteur. Mais je pense qu'en général, ils attachent plus d'importances à la gestion de ta classe, à l'affichage, à la bonne application des programmes de 2002 (Cahier de sciences, littérature, ORL...). Pas en ce qui me concerne. C'était vraiment 50-50. Les fiches de prep avaient une place très importantes dans la programmation des activités et mon inspecteur le fait bien remarquer. Maintenant faire des fiches de prep pour faire des fiches de prep, je n'en vois pas l'intérêt. Il faut que se soit un outil pratique pour ton travail.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant