Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui, je n'ai pas de support pour la découverte du monde dans mon CE1, et même si j'ai parfois les idées de séance, j'aimerai bien avoir des documents ou un livre pour m'aider...

Alors si vous connaissez un bon manuel ou un bon fichier ou un bon je sais pas quoi, je suis fortement intéressée :):)

Posté(e)

Il y a bien sur les bonnes idées de "la main à la pâte". Je n'ai plus l'adresse en tête mais si tu tapes ça dans ta boîte de recherche tu devrais trouver le site tout de suite. Sinon j'avais utilisé (en cycle 3) "Les sciences de la nature au cycle 3" chez Retz. Je pense qu'ils ont le même type d'ouvrage pour le cycle 2. C'est essentiellement basé sur les manip' et l'observation mais ça marche !

Bonne recherches et tu verras dès qu'on s'y met c'est très vite génial !

Mam'

Posté(e)

L'indispensable TAVERNIER :P

"enseigner la biologie et la géologie"

Cette année, il est paru un nouvel ouvrage "la découverte du monde vivant" du même auteur, je te le conseille vivement

:)

Posté(e)

Suis du même avis que Kirikou.... ;)

Yzaza

Posté(e)

Moi j'aime bien

La valise

Sciences à vivre cycle2 ( valise orange )

DD

Posté(e)

merci à vous tous pour vos réponses... mais est ce que ces livres ne parlent que de science ou bien est)ce qu'ils abordent aussi le tepms qui passe, les première notion d'"histoire géo " ...?

en tout cas, je vais aller jeter un oeuil voir si je les trouve :)

Posté(e)

Tavernier, c'est que les sciences :)

Posté(e)

Dans ma classe(CE2), il y a le Multilivre qui aborde sciences, histoire et géographie par contre , je ne sias pas si cela existe pour le cycle 2 . Le livre du maitre en tout cas est pas mal du tout comme support

Sinon , en science s j'utilise moi aussi le Tavernier :rolleyes: